Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’affaire Kendji Girac se poursuit. Trois jours après l’hospitalisation du chanteur de 27 ans, blessé par balle à la poitrine et soigné au CHU Haut-Lévêque de Pessac, ce dernier a donné sa version des faits aux enquêteurs. Si le mystère reste entier autour de cet incident qualifié "accident domestique" par la victime, après manipulation d’une arme à feu, de nouvelles informations ont été dévoilées.
Jeudi 25 avril a eu lieu la conférence de presse d’Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan. Ce dernier a livré des révélations sur l’affaire, mentionnant une "omerta au début de l'enquête". Si plusieurs membres de la communauté des gens du voyage étaient présents sur l’aire d’accueil, ils auraient affirmé face aux gendarmes qu’il n’y avait "rien à voir", rendant la tâche compliquée pour les enquêteurs.
Kendji Girac et sa compagne auditionnés par la police
Durant les investigations, le troisième lauréat de The Voice a été entendu par la police ainsi que sa compagne Soraya Miranda, également auditionnée. Selon la mère de leur fille Eva, des tensions sont apparues dans leur couple du fait "d'une addiction naissante de la part de Kendji Girac à l'alcool. Un sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple", détaille le procureur. Celui qui aurait enchainé "les cuites" de manière régulière consommerait de la cocaïne "à raison d'une ou deux fois par semaine".
Si la compagne de Kendji Girac assure qu’il n’a jamais été violent envers elle ou sa fille, elle aurait menacé de quitter leur domicile. Une décision que n’aurait pas accepté le héros du téléfilm Champion. C’est alors qu’il a "voulu lui faire peur" en souhaitant "simuler un suicide" avec une arme qu’il croyait vide, raconte le magistrat.
Les managers de Kendji Girac taclent la conférence du procureur
Ce déballage médiatique n’a pas été du goût des managers de l’ex-coach de The Voice Kids. Dans un communiqué transmis dans la soirée auprès de l’AFP, ils ont "regretté" que le procureur "ait cru bon de divulguer l'intimité de la vie privée et familiale de Kendji Girac, qui est un homme discret et réservé par nature, et ce, sans nécessité au regard de l'enquête en cours". Avant de prier les médias "de respecter le temps de convalescence", comme l'indique notamment Le Figaro.
Que faut-il vraiment savoir autour de l'affaire Kendji Girac ? Retour sur les instants qui ont précédé le drame dans notre diaporama. On fait le point.