Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un projet qui tourne mal pour Kad Merad ? Le comédien et sa femme Julia Vignali pensaient faire une bonne affaire en acquérant une vieille ferme à Mary au cœur de la Bourgogne, en Saône-et-Loire. "C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente", racontait la présentatrice d’Affaire conclue auprès de Gala en 2023.
Kad Merad et Julia Vignali seraient en conflit avec deux agences immobilières
Mais le rêve aurait viré au cauchemar pour le couple médiatique. Vendredi dernier, l’acolyte de Dany Boon dans Bienvenue chez les ch’tis a été entendu par le tribunal de Chalon-sur-Saône pour une affaire d’escroquerie, d’après les révélations du Progrès samedi 25 mai 2024. Selon les informations de nos confrères, l’acteur et sa femme ont porté plainte après avoir été victimes d’une arnaque immobilière.
Lors de l'audience, l’ami d’Olivier Baroux et l’ex-collaboratrice de Thomas Sotto dans Télématin se sont constitués partie civile. Le conflit oppose les plaignants à une agence immobilière de Montceau-les-Mines et une agence située à Paris, spécialisée dans la restauration de patrimoine.
Le litige financier serait estimé à 1,5 million d’euros
Alors que les faits se seraient déroulés entre septembre 2022 et juillet 2023, durant l’acquisition de la demeure secondaire, on estime que le litige financier serait estimé à 1,5 million d’euros. L’acteur Kad Merad aurait également réclamé 5 000 euros pour le préjudice moral. Mais, l’absence des prévenus et des doutes sur "l’exactitude d’un prénom et de plusieurs adresses", selon Le Parisien, ont contraint le tribunal à se déclarer non saisi sur l’affaire. L’audience serait alors reportée au 10 janvier 2025.