Vous préférez envoyer une bonne vieille et traditionnelle carte de vœux pour la nouvelle année qu'un simple SMS ? C'est un très bon choix. La démarche sera forcément très appréciée par le destinataire ainsi...
Son visage est connu des téléspectateurs d’Affaire conclue. Julien Cohen a fait ses premiers pas d’acheteur en 2017 dans l’émission animée à l’époque par Sophie Davant sur France 2. Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, l’homme aux lunettes bleu ciel annonçait son départ du programme en fin d’année 2021.
"Merci à tous pour ces 4 ans et demi au sein d'Affaire Conclue et, merci à vous, de m'avoir soutenu durant tout ce temps… On se reverra très bientôt pour de nouveaux projets", a écrit l’initiateur des Maisons des Brocanteurs dans sa publication postée sur Instagram. Deux ans après, l’ex-collègue de la brocanteuse Caroline Margeridon continue de chiner partout en France, jusqu’à dénicher aussi des biens immobiliers d’exception.
Julien Cohen achète un bien particulier fréquenté autrefois par Dali et Piaf
Le 26 octobre 2023, Julien Cohen révélait avoir jeté son dévolu sur une incroyable propriété située à Avallon en Bourgogne : l'Hostellerie de la Poste. Sur son compte public, l’heureux propriétaire, qui a été victime d'une inondation chez lui par le passé, a livré davantage de détails sur l’histoire de cette grande bâtisse historique de la région. "Construit en 1707 à Avallon, ce bâtiment fait partie des plus vieux hôtels de poste de notre belle France".
L’ancien collègue de Pierre-Jean Chalençon raconte également que cet hôtel particulier a été visité par de grandes personnalités. "Napoléon, Piaf, Cerdan, Dali, Gainsbourg et plus de 200 personnalités des 19 et 20e siècle ont foulé les marches de l’Hôtel de la Poste", détaille-t-il dans sa légende. Mais, ce n’est pas tout !
Un hôtel-restaurant dans lequel Julien Cohen compte y séjourner
Cet établissement a aussi servi de lieu de restauration au 20è siècle. "C’est aussi un des premiers restaurants triplement étoilés par le guide Michelin en 1935. Les années ont passé, les étoiles se sont envolées et l’hôtel a fermé ses portes en 2016", précise celui qui compte bien y séjourne avec son épouse Karen. Le couple projetterait même de "s’installer dans une suite privée comme résidence secondaire", selon L’Yonne Républicaine.
En attendant, Julien Cohen va assouvir son rêve en devenant le maître des lieux. "D’ici peu, nous allons rouvrir ce magnifique lieu dans son nouvel habit, j’espère que cela plaira au plus grand nombre", confie l’homme d’affaires qui va entreprendre un grand chantier de restauration. "Il paraît qu’il faut être fou pour s’attaquer à ce genre de projet, ça tombe bien, je le suis", termine-t-il avec humour. Une affaire (sûrement) conclue à plusieurs millions d’euros, même si l'on ignore le montant de la transaction. Voici la photo de cet hôtel particulier estimé à 2000 m² dans le diaporama.