Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Julie Leclerc n’aura jamais pu fêter ses 50 ans d’antenne chez Europe 1. Après 49 ans de bons et loyaux services, l’une des voix historiques de cette radio avait été remerciée à l'été 2021. En ce 11 juillet 2021, c’est un tout autre anniversaire que célèbre l’animatrice, le sien. Aujourd’hui âgée de 77 ans, l’ancien binôme de Nicolas Canteloup avait été attristée par son départ d’Europe 1 qui n’était "pas de son fait", comme elle l’avait déclaré à l’époque à nos confrères de l’AFP.
L’affaire a fait beaucoup de bruit puisque c’est une personnalité historique qui était appréciée par ses collègues tels que Marc-Olivier Fogiel, qui ne tarissait pas d’éloges à son sujet dans les colonnes du Parisien : "Avec nous, elle était d’une grande bienveillance, d’une grande écoute. Humainement, elle avait de grandes qualités. C’était aussi quelqu’un qui avait une grande présence à l’antenne, sans jamais se mettre en avant. Un rire, même un silence de Julie, c’étaient des moments forts. Et puis, Julie c’était une grande signature d’Europe 1. Elle va beaucoup manquer."
Dans son entourage, la décision avait paru particulièrement injuste. "Se séparer de Julie après tant d’années d’antenne, c’est rude. Mais la priver de faire ses adieux aux auditeurs, c’est d’une rare violence", s’exclamait un de ses proches auprès de nos confrères.
Julie Leclerc : où peut-on l’écouter désormais ?
Cependant, malgré ce coup dur, Julie Leclerc a su rebondir rapidement. Depuis la fin du mois d’août 2021, soit environ un mois après son licenciement, elle peut désormais être écoutée sur une tout autre radio, et pas des moindres, puisqu’elle intervient désormais régulièrement dans la célèbre émission Les Grosses Têtes présentée par Laurent Ruquier.
Ses fans peuvent donc la retrouver sur la radio RTL dans la joie et dans la bonne humeur au sein de l’équipe de chroniqueurs de Laurent Ruquier, qui avait pris la suite de Philippe Bouvard après 37 ans d’antenne.