Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Simon Porte-Jacquemus sait comment surprendre le public à chaque défilé. Alors que la saison de la Fashion Week de Paris s’est achevée la semaine dernière, le styliste français continue les prolongations en dévoilant sa nouvelle collection printemps-été 2024. Intitulé "Les Sculptures", ce défilé s’est déroulé lundi 29 janvier 2024 à la fondation Maeght dans le sud de la France.
"Les Sculptures" : le défilé Jacquemus rend hommage à Alberto Giacometti
C’est à Saint-Paul-De-Vence que le trentenaire a réuni, dans le plus grand secret, une pléiade de célébrités pour découvrir sa présentationen hommage au sculpteur Alberto Giacometti. Un grand nom de l’art dont s’est inspiré Simon Porte-Jacquemus pour imaginer ses nouvelles créations. "Pour cette collection, tout est parti d’Alberto Giacometti, du travail de la sculpture et des formes", selon ses propos cités par le journal Le Monde.
"Tout ce qu’il représente, son mode de vie, son sens de l’humour, sa poésie… Tout cela fait écho à la Fondation Maeght et à son histoire. J’ai toujours su que je présenterais un jour une collection ici", a raconté le designer originaire de Provence durant sa présentation, d’après nos confrères. Après une halte au Bourget en décembre 2022, Simon Porte-Jacquemus retrouve sa terre natale pour dévoiler son travail au public.
Les stars du cinéma et la jeune génération chez Jacquemus
Parmi les invités, plusieurs célébrités ont brillé par leur élégance devant les photographes. Comme la star américaine Julia Roberts sublime dans un look 100% noir. Tina Kunakey a également misé sur cette couleur en revêtant une longue robe assortie d’un sac à main blanc. Autre sensation de cette journée : Lénie Vacher, révélée cette année dans Star Academy sur TF1, a attiré tous les regards avec une longue robe noire fendue.
D’autres vedettes ont préféré opter pour des couleurs plus éclatantes. Comme la créatrice de contenus Lena "Situations" Mafhouf, habillée de blanc, venue avec son compagnon vidéaste Seb La Frite. Ou alors l’actrice américaine Kristin Davis qui a illuminé la journée dans un ensemble jaune de la tête aux escarpins. À bientôt 59 ans, l’héroïne de Sex And The City, dont le styliste Simon Porte-Jacquemus lui a dédié une publication sur sa page perso Instagram, continue de défier le temps et elle est sublime. Focus en images sur les beaux looks du défilé dans le diaporama.