Josiane Balasko et Gérard Jugnot ont-ils été en couple ? Ils se confient
Les deux membres de la troupe du Splendid ont joué dans "Mes héros", diffusé lundi 14 octobre 2024 sur France 3. L’occasion pour Josiane Balasko et Gérard Jugnot de reformer un couple à l’écran depuis "Les Bronzés". Ont-ils été ensemble dans la vraie vie ?

Des figures phares du septième art.Josiane Balasko et Gérard Jugnot font partie des membres de la troupe du Splendid avec qui ils ont connu le succès sur les planches, puis au cinéma. Avec la trilogie des Bronzés  ou encore Le père Noël est une ordure, ils ont gagné en popularité auprès des Français.

Les interprètes de Bernard et Nathalie Morin ont formé un couple culte au cinéma, où les fans ont suivi leurs aventures au club Med, au ski à Val d’Isère et en Sardaigne, pour les retrouvailles de la bande d’amis en 2006. Six ans plus tard, Josiane Balasko et Gérard Jugnot se retrouvent à l’écran dans Mes Héros, réalisé par Eric Besnard. Ils jouent Olga et Jacques, les parents du héros Maxime incarné par Clovis Cornillac, qui recueillent un enfant dans leur foyer.

Josiane Balasko et Gérard Jugnot en couple à l’écran et dans la vie ?

Avant de les retrouver ce lundi soir sur France 3, que sait-on de la relation entre Josiane Balasko et Gérard Jugnot ? Comme à l’écran, ont-ils déjà été ensemble dans la vraie vie ? La réponse va surprendre (ou non) les fans, mais les deux acteurs n’ont formé qu’un couple fictif. "Notre couple dans Les Bronzés est resté dans les annales. Mais c’était un couple de beaufs, caricatural", a réagi le père d’Arthur Jugnot dans Version Femina en ajoutant : "Ça m’a fait plaisir de jouer autre chose avec elle, d’être dans un registre plus réaliste, humain et tendre". La mère de l’actrice Marilou Berry et femme de l'acteur George Aguilar appuie son propos auprès de Gala.fr. "Éric, m’a dit que c’était Gérard [qui jouait avec elle, NDLR] et bon voilà, j’ai dit : ‘allez bingo’. On va recommencer, mais là, on va vraiment être dans la tendresse".

L’occasion d’en savoir plus sur la nature de leur relation amicale. "C’est sûr que notre amitié, notre complicité, nous a fait gagner du temps… Après, même si l’on s’aime beaucoup, il ne faut pas croire que l’on est d’accord sur tout : on s’engueule souvent !", confie-t-il au magazine Version Feminaen évoquant leur amitié de longue date. "Cela fait 40 ans que l’on se connaît, on éprouve une profonde affection l’un pour l’autre. Mais parfois, on peut être énervé par des prises de position, des traits de caractère ou des défauts… C’est comme un vieux couple, en fait. Soit on accepte et on continue. Soit on se sépare. Mais Josiane et moi, je pense que l’on ne se séparera jamais !"

Quelques couples nées au sein du Splendid

Vidéo du jour

Si la troupe du Splendid est restée proche dans les bons et mauvais moments (leurs retrouvailles aux César 2021, le décès de leur ami Michel Blanc en octobre 2024), certains membres ont pourtant noué une relation sentimentale. Comme Josiane Balasko et Bruno Moynot dans les années 70, sans oublier Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, en couple durant vingt-cinq ans et parents d’une fille nommée Margot.

Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2005

1/7
Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2005

Les deux comédiens et membres du Splendid photographiés à l'Hôtel Le Pic Blanc durant le festival de l'Alpe d'Huez.

Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2009

2/7
Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2009

Le couple star de la saga des Bronzés posent devant les photographes à Paris.

Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2014

3/7
Josiane Balasko et Gérard Jugnot en 2014

La mère de l'actrice Marilou Berry et le père du comédien Arthur Jugnot sont invités ici au 93ᵉ Grand Prix d'Amérique.

Gérard Jugnot et Josiane Balasko en 2012

4/7
Gérard Jugnot et Josiane Balasko en 2012

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama