Partager :

Claire Chazal

4/10
Voir cette publication sur Instagram

La journaliste et animatrice a été approchée en 2018 pour intégrer le nouveau gouvernement en tant que Ministre de la Culture, poussé par son ami Marc-Olivier Fogiel qui aurait soumis son nom à l'exécutif, selon Le Canard Enchaîné. En août 2020, cette dernière avait rétorqué sur Europe 1. ""Là je le dis, c'est archi-faux, je le précise".

Jean-Pierre Pernaut

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant sa disparition il y a deux mois, le 2 mars 2022, le journaliste de TF1 se voyait nommer "ministre de l'Aménagement du territoire" par Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle 2022, dans le cas où il serait élu. Ce à quoi l'époux de Nathalie Marquay-Pernaut a rétorqué. "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça", dans Le Parisien.

Anne Sinclair

6/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre journaliste était approchée par François Hollande durant son quinquennat pour intégrer son gouvernement en tant que ministre de la Culture. Un poste qu'elle avait refusé "parce que ce n'est pas ma vocation. Je suis observatrice et probablement pas actrice", selon ses déclarations sur RTS.

Patrick Poivre d’Arvor

7/10
Voir cette publication sur Instagram

Autre figure du journal télévisé, le présentateur du JT sur TF1 avait été approché plusieurs fois pour occuper un poste ministériel, comme ministre d'Ouverture, sous l'égide du gouvernement Rocard, apprend-on dans Gala.

Voir la suite du diaporama