Jean-Pierre Foucault va-t-il arrêté de présenter Miss France ? Il sort du silence
Depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Foucault anime chaque année l'élection Miss France sur TF1. Le présentateur compte-t-il laisser sa place prochainement ? Il est finalement sorti du silence sur Europe 1.

Depuis plus de 30 ans, l'animateur Jean-Pierre Foucault officie en tant que maître de cérémonie de l'élection Miss France sur TF1. Un rôle qu'il a tenu avec succès au fil des années et qui a fait de lui une figure emblématique du concours de beauté. Cette année encore, lors de l'élection Miss France 2025, l'animateur était aux commandes, pour le plus grand bonheur de ses fans. 

Durant la soirée, la chaîne a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage en lui offrant sa propre écharpe de Miss à l'occasion de sa 30ᵉ cérémonie, signe qu'il a marqué toute une génération. C'est d'ailleurs ému qu'il a accepté ce cadeau devant les caméras. "Je suis très fière de porter l'écharpe Miss France à mon nom. Je tiens à saluer Sylvie Tellier qui m'a accompagné sur scène pendant 17 ans", a-t-il déclaré. Il faut dire que Jean-Pierre Foucault a accompagné pas moins de 1109 miss à travers les années, faisant de lui une mémoire vivante de cette institution télévisée.

Jean-Pierre Foucault compte-t-il arrêter la présentation de l'élection Miss France ? 

Ces dernières années, Jean-Pierre Foucault s'est fait de plus en plus rare sur la première chaîne. S'il continue de présenter le tirage du loto à quelques occasions, il a toutefois passé la main sur son programme fétiche Qui veut gagner des millions ? Depuis 2024, c'est l'animateur Arthur qui a repris les commandes du jeu télévisé.

Vidéo du jour

Compte-t-il également arrêter la présentation du concours Miss France ?  Le 7 janvier 2025, l'animateur de 77 ans a fait taire les rumeurs au micro d'Europe 1. "J'ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Je pense que je serai aux commandes de la 31e". Il faut dire que depuis quelques jours, une rumeur circulait sur son possible départ. "Que ce soit la société Miss France, TF1 bien entendu (...) et moi-même, je pense qu'en bonne intelligence, nous prendrons la décision et ce n'est pas un blogueur qui va l'annoncer à notre place", a-t-il expliqué. 

Le regard de Jean-Pierre Foucault sur la télévision

1/7

En avril 2024, Jean-Pierre Foucault se confiait sur son rapport à la télévision.

Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault sur Europe 1

2/7

Les deux ténors de la télévision se confiaient à Pascal Praud en avril 2024. 

Son rapport à l'Intelligence artificielle

3/7

En novembre 2024, Jean-Pierre Foucault donnait son avis sur l'Intelligence artificielle. 

Voir la suite du diaporama