Ce petit réglage méconnu pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 50 euros par an sur votre facture d'électricité.
Un hommage qui a rassemblé tous les proches de Bébel. Ce 12 avril 2023, l e terre-plein du pont Bir-Hakeim était rebaptisé "Promenade Jean-Paul Belmondo" en l'honneur du Magnifique, disparu le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard puisque c'est à cet endroit qu'il avait réalisé une cascade sur le toit du métro dans le long-métrage Peur sur la ville en 1975.
Les proches de Belmondo réunis pour lui rendre hommage
À cette occasion, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement dont le comédien Jean Dujardin, Francis Huster, Cyrielle Clair ou encore le réalisateur Claude Lelouch. Ils n'étaient pas les seuls à avoir attiré tous les regards puisque la famille de Jean-Paul Belmondo était également présente. Stella, Luana et Paul Belmondo assistés à la cérémonie, mais également Vahé, le seul arrière-petit-fils du comédien qui a volé la vedette à ses parents.
"Jean-Paul Belmondo, c'était Paris. Une voix, une dégaine de titi parisien et une grande gentillesse. Paris, sa ville reconnaissante qu'il aimait tant, honore son souvenir en donnant son nom à une de ses plus belles promenades sur un pont de Paris, face à la Tour Eiffel", a alors déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo sur ses réseaux sociaux.
De son côté, Paul Belmondo a également salué cet hommage rendu à son père en déclarant sur son compte Instagram : "Aujourd’hui 12 avril inauguration de la promenade Jean Paul Belmondo sous le pont Bir-Hakeim. Merci à la Marie de Paris et merci à vous tous d’être venus partager ce beau moment avec nous", avait-il écrit.
Planet vous propose de découvrir en images les photos de cet évènement qui a rendu hommage au monstre du cinéma français.