De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jacques Weber : son cachet pour la publicité "Danacol" dévoilée
Money, money, money. Ce 10 septembre, l'acteur Jacques Weber était l'invité de Jordan de Luxe sur le plateau de Non Stop people afin de faire la promotion de sa pièce de théâtre Crise de Nerfs. Durant son entretien, le comédien s'est confié sur son actualité mais a fait également des révélations très surprenantes sur un sujet parfois tabou, son salaire. Aussi, la star de 71 ans s'est confiée sur les raisons qui l'ont poussée à tourner une publicité télévisée pour la marque "Danacol".
"Danacol". "J'ai fait ça pourquoi ? Parce qu'à un moment donné, comme je me foutais justement de l'argent, je n'ai pas fait gaffe. Puis un jour, on me dit : 'Monsieur, vous nous devez tant d'impôts'. Je n'ai pas triché du tout. J'étais même arrivé chez le percepteur en lui disant : 'Ce n'est pas grave, si je vous dois des sous, combien je vous dois ?' Il me dit : 'Mais monsieur, vous êtes à côté de la plaque, vous savez combien vous nous devez ?' Il me dit une somme qui était vraiment conséquente", avait-il expliqué.
Contraint de verser une important somme d'argent aux impôts, le comédien s'est finalement rabattu sur un contrat très juteux à plusieurs centaines de milliers d'euros. "Je préférais gagner beaucoup de sous en trois, quatre jours, que de faire pendant 30, 40 jours une série télévisée en ayant un pistolet dans la main. Je ne méprise pas ce que j'ai fait, j'ai essayé de bien faire", a-t-il affirmé et d'ajouter dans la foulée : ""450 000 euros pour 3, 4 jours de boulot. Ce sont des choses considérables", a-t-il fini par lâcher.