Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comédie, réalisations, ouvrages... Isabelle Mergault est une véritable touche-à-tout
Dans les années 1980, la comédienne Isabelle Mergault tourne dans de nombreux films comiques dont On n'est pas des anges... elles non plus ou encore Les hommes préfèrent les grosses. Avec sa dyslalie (trouble de la communication lié à une malformation physique), la jeune femme en fait une force et arrive à se démarquer. Une belle revanche sur la vie pour celle qui a été la cible de moquerie durant son enfance.
"À l’école, quand j’étais toute petite, j’avais remarqué que les enfants étaient cruels. Dans la cour de récréation, je sentais venir le moment où j’allais devenir le mouton noir que l’on allait montrer du doigt", avait-elle déclaré en 2017 à Bien-être et santé et d'ajouter : "Aussitôt une sorte d’instinct de survie me poussait à être celle qui faisait rire tout le monde et avec qui il fallait être. J’ai été bonne élève, généreuse et cela faisait oublier tous mes petits défauts".
À partir du début des années 1990, Isabelle Mergault décide de mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se lancer dans la réalisation. En 2005, elle réalise son premier film Je vous trouve très beau qui se voit récompenser du César du meilleur premier film. "Je pensais que je n’avais pas le profil pour recevoir un César et bénéficier d’une telle reconnaissance, car je me vois comme une amuseuse – qui y va parfois un peu (trop ?) fort. Donc, j’ai été surprise. Et doublement heureuse : que les gens de la profession me récompensent et que le film connaisse un tel succès populaire", avait-elle déclaré au site.
Forte de ce succès, elle sort en 2008 la comédie Enfin veuve avec en tête d'affiche Michèle Laroque. Parallèlement aux tournages, la jolie brune met son coeur dans l'écriture de pièces de théâtre. En 2020, elle réalise le scénario d'Elle & Lui puis en 2021 elle écrit Adieu je reste ! Ayant plus d'une corde à son arc, elle publiait son premier roman Un escargot tout chaud en 2017.