De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il s'était fait rare ces dernières années.Le comédien Hugh Grant fait son grand retour sur grand écran à partir du 13 décembre 2023 dans la comédie d'aventure Wonkaau côté du jeune acteur Timothée Chalamet. Un long-métrage basé sur l'univers de Charlie et la Chocolaterie, dont l'adaptation au cinéma avec l'acteur Johnny Depp avait fait sensation.
Hugh Grant a "besoin d'argent" pour ses enfants
Pour l'Anglais, qui interprète le rôle d'un Oompa Loompa, le tournage n'a pas été de tout repos puisqu'il a dû s'adapter à la "motion capture", un type de performance cinématographique qui permet d'enregistrer les positions et rotations d'objets ou d'êtres vivants et de les retranscrire sur un ordinateur.
En conférence de presse, Hugh Grant s'est exprimé sur le sujet. "C’était comme porter une couronne d’épines, c’est très inconfortable. J’en ai fait tout un drame", a-t-il expliqué et de poursuivre : "Je ne savais pas du tout si j’étais censé jouer avec mon corps ou non, et je n’ai jamais reçu de réponse satisfaisante. Et franchement, ce que j’ai fait avec mon corps était terriblement nul, et tout a été remplacé par des images de synthèse". Quant à savoir ce qu'il l'avait motivé à accepter ce rôle, la star n'a pas manqué d'humour : "J’ai beaucoup d’enfants et besoin d’argent".
Il faut dire que l'acteur britannique est, à 63 ans, père de cinq enfants : Tabitha, née en 2011, Félix, né en 2012, tous deux sont issus de sa relation avec sa compagne Tinglan Hong. En 2013, Hugh Grant reconnaît son troisième enfant, John Mungo, né en 2012 et dont la mère est la productrice télévisée suédoise Anna Elisabet Eberstein. Avec cette dernière, il devient père de nouveau en 2015 et 2018.
Planet vous propose de découvrir sa métamorphose physique, de ses débuts à aujourd'hui.