
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Un dernier adieu à Jane Birkin en musique. Quatre mois après la mort de la chanteuse âgée de 76 ans, un concert hommage vient d’être annoncé à l’initiative de son ami Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. Un événement musical qui aura lieu le 3 février 2024 sur la scène de l’Olympia à Paris.
Pour ce concert intitulé "Jane Birkin by Friends", plus d’une vingtaine d’artistes vont reprendre les tubes de l’artiste franco-britannique. Chanteurs, comédiens, musiciens… Ils uniront tous leurs voix en chœur et interpréteront les morceaux de celle qui a publié son dernier opus, Oh ! Pardon tu dormais, en 2020.
Par ailleurs, les bénéfices récoltés lors du concert seront reversés aux Restos du cœur. Un geste qui n’est pas sans rappeler l’investissement de Jane Birkin auprès de l’association fondée par Coluche. En janvier 2023, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg, déjà affaiblie, a fait une apparition remarquée avec la troupe des Enfoirés pour leur spectacle annuel à Lyon.
Après l’annonce cette semaine de cet ultime concert dédié à Jane Birkin, l’événement affiche déjà complet. "Pas de billets disponibles actuellement", peut-on lire sur le site de la mythique salle parisienne. Face à l’engouement auprès des fans, des places pourraient bientôt se libérer, indiquent plusieurs points de vente en ligne.
Pour vous faire patienter, Planet dévoile les noms de ceux qui chanteront cet hiver sur la scène de l’Olympia. Aux côtés des filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, voici les 23 artistes à l’affiche de cet événement dans notre diaporama.