Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 1er avril 2020, en pleine période de Covid-19, le chanteur Patrick Juvet trouvait la mort dans son appartement barcelonais. L'artiste de 70 ans aurait succombé à une crise cardiaque, comme l'avait déclaré son agent Yann Ydoux à nos confrères de La Montagne. "Ce n’est pas le Covid qui a tué Patrick (...) Je ne pense pas qu’il ait mis fin à ses jours, il a peut-être fait une crise cardiaque", avait-il déclaré et de poursuivre : "Il s’ennuyait ces derniers temps. Deux jours avant au téléphone, il me disait sa détresse de ne pas faire de concert".
Patrick Juvet : qui a hérité de ses droits d'auteur ?
Après sa disparition, de nombreuses questions se sont posées quant à son héritage puisque l'artiste suisse n'était pas marié et n'a jamais eu d'enfants. Comme l'a rapporté Le Monde, Patrick Juvet a toujours refusé de "signer un testament". Un appel aux héritiers avait été publié dans les colonnes du Monde.
Sa soeur, qui ne figurait pas sur le testament de l'artiste, rapporte Le Figaro, s'est occupée de ses obsèques tandis que son exécuteur testament, Yann Ydoux, a attendu la décision du notaire suisse en charge du dossier. Ce dernier s'est appuyé sur les dernières volontés de l'artiste qui avait désigné deux héritiers : son agent Yann Ydoux ainsi qu'une ancienne amie de classe. C'est finalement son agent qui a été désigné comme le seul héritier. Ce dernier a dû toutefois prendre à sa charge les dettes du chanteur "oscillant entre 200 000 et 400 000 euros".
Il est aujourd'hui "le seul à pouvoir disposer des biens du défunt" dont ses droits d'interprète et de compositeur qui "représentaient en moyenne 150 000 euros par an". Une longue discographie qui comprend pas moins de 185 titres à la Sacem avec des tubes mythiques tels que I love America ou encore Où sont les femmes.