De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après plus d’un an de conflit, la bataille judicaire et médiatique continue. A l’approche de la décision capitale du 28 mai prochain sur l'héritage de Johnny Hallyday, l’avocat de Laura Smet fustige la veuve du chanteur. Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 12 mai, Hervé Termine lui reproche en effet sa froideur face à la souffrance de Laura et David. Selon lui, Laeticia Hallyday n’a pas pris en considération la violence de la découverte du testament du chanteur et la douleur que celle-ci a provoqué chez les aînés apprenant être déshérités.
"Laeticia Hallyday savait qu'on avait connaissance de ces testaments. Elle le savait", a indiqué l'avocat sur BFMTV.
"Elle n'a pas pris le moindre contact avec nous, elle n'a pas fait le moindre pas vers Laura et David. Pas le moindre. Alors peut-être ne l'a-t-elle pas mesuré, mais il me semble qu'elle aurait dû mesurer que c'est extrêmement violent", déplore Hervé Temime.
Laetitia Hallyday n’aurait pas joué franc jeu
Contrairement à ce que la mère de Jade et Joy aurait laissé penser, aucune tentative de règlement à l’amiable n’a été établie. Invitée en octobre dernier sur le plateau de TF1, Laeticia Hallyday avait pourtant assuré vouloir trouver un terrain d’entente.
Or, cela aurait été rendue impossible par le comportement de ses beaux enfants. "On aurait pu en parler autour d’une table", avait-elle regretté.
D’après Hervé Temime, la veuve du Taulier n’a pas été honnête. Il tient néanmoins à souligner qu’il entend ses arguments.
Le bénéfice du doute lui est accordé
"Je ne la diabolise pas… Ce qu’elle dit, non seulement je l’écoute, mais je veux bien la croire. Cependant elle ne peut pas vraiment répondre à ça, ce sont des faits".
Et d’ajouter : "On a lu des testaments, dont le dernier était très dur à vivre pour David et pour Laura, et je suis désolé, rien. » Selon lui, Laeticia Hallyday aurait pu apaiser la souffrance de Laura Smet et David Hallyday mais elle n'a pas été là pour eux."
Dans quelques jours, le tribunal de Nanterre devra trancher sur la validité du testament américain de Johnny. S’il se prononce en faveur du droit français, David Hallyday et Laura Smet pourront bénéficier de leur conséquente part d'héritage…