De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce dimanche 7 janvier 2024 a eu lieu la tant attendue cérémonie des Golden Globes. Un évènement hollywoodien qui a récompensé les films et séries télévisées américaines ainsi que les professionnels du milieu ayant brillé durant l'année 2023.
Golden Globes 2024 : qui sont les grands gagnants de la cérémonie ?
Comme chaque année, de nombreux films et séries étaient en compétition. Hier soir, le thriller Oppenheimer, réalisé par Christopher Nolan, a raflé de nombreux prix. Le comédien irlandais Cillian Murphy s'est vu décerner le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, suivi par l'acteur Robert Downey Jr qui a été récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour ce même long-métrage. "Une grande histoire sur le dilemme éthique des armes nucléaires. Est-ce que ça a une chance de marcher ? Non. Sauf si Universal mise tout sur Christopher Nolan pour diriger Cillian Murphy", a alors déclaré l'acteur de 58 ans lors de son discours.
D'autres récompenses viendront s'ajouter au fil de la soirée, notamment celui du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur et de la meilleure musique de film.
Barbie, le grand concurrent au box-office du film Oppenheimer, est presque ressorti bredouille de cette cérémonie. En effet, le long-métrage sur la célèbre poupée n'a remporté qu'un prix lors de la soirée. Autre surprise de la soirée, le film français Anatomie d'une chute s'est vu décerner le prix du meilleur scénario ainsi que celui du meilleur film en langue étrangère.
Planet vous propose de découvrir les tenues canons des stars sur le tapis rouge.