De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une immense perte pour Gisele Bündchen. Dimanche 28 janvier 2024, Vânia Nonnenmacher, la mère du célèbre mannequin brésilien, s’est éteinte à l’âge de 75 ans à Porto Alegre au Brésil. Une annonce faite par l’établissement hospitalier où la septuagénaire était admise quelques jours plus tôt alors qu’elle luttait face au cancer.
"L'hôpital Moinhos de Vento annonce le décès de Vânia Maria Nonnenmacher Bündchen ce dimanche des suites d'un cancer. À l'âge de 75 ans, elle a été admise à l'hôpital Moinhos de Vento le 26 janvier", peut-on lire dans un communiqué publié en début d’après-midi par les médecins Luiz Antônio Nasi, Pedro Isaacsson, Rodrigo Valle et Paola Morandi. Le texte a ensuite relayé par le journal brésilien GZH qui a fait part de la triste nouvelle.
Gisele Bündchen : sa mère Vânia a élevé six enfants avec son mari Valdir
Descendante d’immigrés allemands, Vânia Nonnenmacher a officié comme employée de banque et elle s’est mariée avec Valdir Bündchen, professeur d’université qui a les mêmes origines. De leur union, le couple a fondé sa famille et élevé les cinq sœurs de Gisèle : Raquel, Graziela, Gabriela, Rafaela et sa jumelle Patrícia. Une épouse et mère de famille qui a joué un rôle important dans la vie de la star quadragénaire.
Dans un entretien exclusif accordé au magazine Gala en 2020, celle qui fêtait ses 40 ans leur dévoilait le secret génétique que lui a légué sa mère, à qui elle ressemble tant. "Less is more, depuis toujours", a-t-elle avoué en ajoutant : "Ma mère a eu six enfants, ce qui ne l’a jamais empêché de prendre soin d’elle".
Gisele Bündchen est le portrait craché de sa mère : ses secrets de beauté dévoilés
L’occasion pour l’ex-femme de Tom Brady de révéler les secrets de beauté de sa mère. "Elle ne se maquillait jamais, sauf une touche de mascara et a toujours été adepte du naturel ; mais elle se faisait masser une fois par semaine et hydratait son visage matin et soir quoi qu’il arrive. D’ailleurs son odeur est définitivement associée à celle de sa crème". Auprès de nos confrères, Gisele Bündchen a également rendu un bel hommage à sa longévité. "C’est vrai qu’à 70 ans, elle est sublime, elle a une peau incroyable et elle est un super message pour les femmes qui doivent comprendre que nous ne sommes pas obligées de tout sacrifier pour un travail, un mari, des enfants. Penser à soi, c’est si important !"
Si la célèbre et riche mannequin n’a pas réagi publiquement à la disparition de sa maman pour le moment, ses fans lui ont témoigné leur soutien en commentaires sous ses photos postées sur sa page Instagram. Un réseau social sur lequel Gisele Bündchen a régulièrement partagé des clichés de famille avec sa mère. Focus en images dans notre diaporama.