De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Déjà 20 ans de télévision pour Gil Alma. Après avoir enchaîné les rôles secondaires dans plusieurs fictions (Sœur Thérèse.com, Camping Paradis…) à ses débuts, le comédien est révélé en 2012 dans Nos chers voisins où il joue Alain, le compagnon de Karine (Isabelle Vitari) durant plusieurs saisons sur TF1. Après l’arrêt de la série à succès en 2017, l’acteur endosse le rôle de César Wagner dans la série policière éponyme depuis 2020 sur France 2.
Du père de famille au capitaine de police, le comédien (Gil Bongibault, de son vrai nom) s’est illustré à travers divers personnages qui l’ont rendu populaire auprès du public. Plus particulièrement ses fils – et premiers fans – Sacha et Charlie,nés de sa relation avec son ex-femme Aminata qui a partagé sa vie pendant 15 ans.
Gil Alma célibataire : ses confidences sur son divorce avec la mère de ses fils
Après l’annonce publique de leur divorce fin 2022, Gil Alma est revenu sur cette épreuve difficile dans Télé Star. "Mon divorce est l'une des pires choses qui me soient arrivées. J'en ai parlé pour deux raisons. D'abord, parce que j'ai beaucoup évoqué mon ex-épouse dans mes one-man-shows et que, du coup, on pouvait avoir l'impression que nous étions toujours ensemble", a-t-il confié à l'hiver dernier.
Avant de poursuivre face à nos confrères. "Et puis, je joue un spectacle sur le mariage. Au début, j'étais en pleine rupture et je pleurais en sortant de scène. J'ai effectivement eu droit ensuite à plein de messages magnifiques". Malgré la rupture, le père de famille, qui fête ses 44 ans ce mercredi 20 septembre 2023, reste investi dans son rôle pour ses deux fils.
Gil Alma "papa poule" : son rôle auprès de ses deux garçons
Invité dans Télématin le 6 janvier 2023, Gil Alma évoquait sa vie de "papa poule" célibataire avec ses garçons. "Bien sûr que ce sont mes enfants, je les adore. Mais, effectivement, je suis tout seul. Je n’ai plus de compagne", confie-t-il à Damien Thévenot. "Il faut de tout, il faut beaucoup d’amour. Et, il faut aussi des règles. J'essaye d'être juste, je fais ce que je peux. Mais, il y a beaucoup d'amour".
Voir cette publication sur Instagram
Le quadra n’hésite pas à en dévoiler davantage sur la personnalité de ses progénitures. "Chez Sacha le grand et c'est très compliqué en ce moment parce qu'il fait plein de bêtises. Je t'embrasse Sacha, mais arrête un peu tes conneries, merci", plaisante-t-il face caméra avant d'évoquer son fils cadet. "Charlie, le petit, est beaucoup plus carré, plus militaire, moins artiste, moins aérien. Mais, ils feront ce qu'ils veulent et je les suivrai quoi qu'il arrive". Une relation fusionnelle entre Gil Alma et ses fils que l’on découvre au fil de ses publications sur les réseaux sociaux. Focus en images.