Depuis la disparition tragique de l'adjudant Éric Comyn, les témoignages affluent. Autorités, collègues et anonymes rendent hommage à cet homme apprécié de tous, qui a perdu la vie en exerçant son métier avec passion et dévouement.
Gendarme tué à Mougins : son "frère d’arme" fait des confidences bouleversantes sur sa femme et ses enfants

C'est un drame qui a touché la commune de Mandelieu-la-Napoule le lundi 26 août dernier. En effet, le gendarme Éric Comyn a trouvé la mort alors qu'il effectuait un contrôle à Mougins, sur l'autoroute A8. Depuis l'annonce de ce tragique événement, les témoignages de soutien affluent, venant tant des anonymes que des proches du gendarme, exprimant leur profonde tristesse et leur solidarité envers sa famille et ses collègues.

Récit des faits

Ce lundi 26 août, un drame s'est produit lors d'un contrôle routier à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Alors que l'opération semblait ordinaire sur l'autoroute A8, un gendarme a été violemment percuté par une BMW noire, dont le conducteur a immédiatement pris la fuite. Très rapidement, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi en condamnant fermement cet acte, qualifiant le conducteur de « délinquant de la route ». Grâce à la mobilisation rapide et efficace des forces de l'ordre, le chauffard a...