La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Du 27 août au 1ᵉʳ septembre 2024 a lieu la 17ᵉ édition du Festival du film francophone d'Angoulême qui met à l'honneur le cinéma marocain.
Festival du film francophone d'Angoulême : les infos à savoir
Cette année, plusieurs films sont en compétition afin de remporter l'un des 10 Valois :
- En tongs au pied de l'Himalaya, de John Wax
- Le Procès du chien, de Laetitia Dosch
- Barbès, Little Algérie, d'Hassan Guerrar
- Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, de Lyne Charlebois
- Lads, de Julien Menanteau
- Rabia, de Marieke Engelhardt
- Une vie rêvée, de Morgan Simon
- Vingt Dieux, de Louise Courvoisier
Pour cette nouvelle édition, la comédienne et réalisatrice britannique Kristin Scott Thomas a été nommée présidente jury de cet évènement mettant à l'honneur le septième art. Un jury composé du journaliste François Busnel, de la chanteuse Imany ou encore de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani.
Dans Madame Figaro, l'actrice Kristin Scott Thomas avait fait part de sa joie quant à son rôle de présidente du jury. "J'y ai été invitée plusieurs fois avec des films, mais malheureusement je n'avais jamais pu y participer. J'y vais pour la première fois, et en tant que présidente, s'il vous plaît. C'est un bonheur de pouvoir me plonger dans le cinéma francophone, qui me manque tellement.", avait-elle déclaré.
Planet vous propose de découvrir la cérémonie d'ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême.