Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Kristin Scott Thomas est née dans le Dorset en Angleterre le 24 mai 1960. Après une enfance difficile – elle perd son père, pilote dans la British Royal Navy, à l’âge de trois ans, puis son beau-père, lui aussi engagé dans l’armée, sept ans plus tard – elle décide de s’installer en France et travaille comme jeune fille au pair.
Carrière
Attirée par la comédie, Kristin Scott Thomas prend des cours de théâtre et suit la formation de l’École nationale des arts et techniques du théâtre à Paris. C’est le chanteur Prince qui lui donne son premier rôle en 1986 dans Under The Cherry Moon. Kristin Scott Thomas tourne ensuite en France dans Agents troubles, puis Force majeure ou Le Bal du Gouverneur, mais c’est grâce à 4 mariages et un enterrement que sa carrière explose au niveau international.
L’actrice enchaine alors les films, alternant entre Paris et Hollywood. On la voit dans Richard III en 1995, puis Mission : Impossible et Le Patient Anglais qui lui vaut une nomination aux Oscars. Kristin Scott Thomas donne ensuite la réplique à Robert Redford dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, à Harrison Ford dans L’Ombre d’un doute, puis à Sean Penn dans Il suffit d’une nuit.
L’actrice retrouve ensuite le cinéma français avec Arsène Lupin en 2004, puis La Doublure, retrouve ses compatriotes dans Secrets de famille, puis tourne sous la direction de Guillaume Canet dans Ne le dis à personne. Après Il y a longtemps que je t’aime, Deux sœurs pour un roi, Confessions d’une accro du shopping et Largo Winch, on la voit dans Un mariage de rêve en 2009 et est à l’affiche de Crime d’amour en 2010.
Vie privée
À la ville, Kristin Scott Thomas est maman de trois enfants, nés de sa relation avec son ex-mari, le médecin François Oliviennes. Au mois de décembre 2017, elle obtient la nationalité française par naturalisation.