La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Et non, Paris n’arrive pas en tête de ce classement. Selon une étude menée par l’application d’apprentissage de langues Preply 28 villes françaises sont considérées comme les plus stressantes. Pour en arriver à ces conclusions, l’application ukrainienne a évalué les commentaires postés par les internautes sur Reddit, un site web communautaire de discussion et d’actualités sociales (en moyenne 2000 commentaires par ville).
Selon l’étude publiée par Preply : “Les grandes villes, avec leur rythme de vie chaotique et leurs nombreuses responsabilités, peuvent devenir des lieux de stress intense. En raison de la population dense, des embouteillages constants et des exigences professionnelles élevées, la vie métropolitaine peut rapidement devenir difficile”.
Paris en troisième position
Et lorsqu’on évoque un rythme de vie effréné, une grande population et un risque d’embouteillages quotidien, la capitale arrive spontanément dans les conversations. Contre toute attente, l’agglomération considérée comme la plus stressante de l’Hexagone est Nice avec un niveau de stress de 93,2 sur 100.
Un résultat pour le moins surprenant, le sud de la France étant généralement associé à un style de vie plutôt tranquille. Mais la métropole de la Côte d’Azur subit aujourd’hui sa grande population (plus de 350 000 habitants) et l’augmentation du coût de la vie. Découvrez le classement des villes considérées comme les plus stressantes de France et celui des villes les plus “relaxantes”.