De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 23 janvier 2024, la comédienne Fiona Gélin était l'invitée du psychiatre Laurent Karila dans son podcast Addiktion à l'occasion du Dry January, une compagne préventive durant laquelle les consommateurs d'alcool sont invités à ne pas boire du 1er au 31 janvier.
Fiona Gélin : ses confidences sur ses anciennes addictions
La star de 61 ans est alors revenue sur ses addictions aux drogues et notamment l'héroïne qu'elle prenait "comme une coupe de champagne ou un verre de rouge". Une addiction qui s'est installée alors qu'elle vivait "avec un homme qui en prenait". Une maladie addictive qui la poussait à en prendre à petite dose au début avant que l'addiction ne s'installe "vers 22 ans". C'était une manière pour elle "de se désangoisser". Par la suite, Fiona Gélin s'est "mise à découvrir le vin rouge". Une grande "histoire d'amour" comme elle l'a rappelé au psychiatre.
Ce n'est pas la première fois que la fille de Daniel Gélin évoque ses anciens démons. "Je pourrais faire un guide sur la drogue et les cocktails. Et surtout, je peux expliquer comment s’en sortir", a-t-elle expliqué dans une vidéo promotionnelle à l'occasion de la sortie de son livre Si fragile. Si aujourd'hui la comédienne a réussi à dire stop à l'alcool, c'est avant tout parce qu'elle a pris conscience que "l'alcool est un suicide".
Des proches à son secours
Une dépendance dont elle s'est sortie grâce au soutien de son compagnon Richard Bauduin et de son fils Milan, né en 1989, et issu de son histoire d'amour avec le metteur en scène Michel Albertini. "Il m'a fallu trois fois pour m'en sortir. Ce qui m'a sauvée, c'est la foi et l'amour. Mais c'est vrai que c'est une maladie", a-t-elle raconté sur le plateau de Touche pas à mon poste et d'ajouter : "J'ai eu l'amour qui est entré dans ma vie. Toute seule, je pense que je serai encore sous médicaments".