De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Réunion de famille au sommet. Depuis ses débuts sur nos écrans, Alexandra Lamy est devenue une figure incontournable du cinéma et de la télévision. Comme elle, sa sœur cadette Audrey Lamy lui a emboité le pas et s’impose comme une valeur sûre du divertissement. Sans oublier Chloé Jouannet, troisième femme de ce trio de choc qui a fait des étincelles dans Killer Coaster, en 2023 sur Prime Video.
La famille Lamy-Jouannet réunie au Festival de l’Alpe d’Huez 2024
Pour ce début d’année 2024, les trois femmes du clan Lamy-Jouannet étaient au rendez-vous pour la 27ème édition du Festival de l’Alpe d’Huez. Un grand rendez-vous annuel auquel elles ont pris part sur le tapis rouge. Il y a cinq ans, Alexandra Lamy a été présidente du jury lors du festival tandis que cette année, sa fille Chloé présentait son premier court-métrage Allez ma fille. Tandis que sa tante Audrey était présente avec sa sœur aînée pour la soutenir pour la projection.
À cette occasion, Audrey Lamy est laissée aller à quelques confidences sur RTL. L’occasion pour l’ancienne héroïne de Scènes de ménages d’évoquer la réussite de "la dynastie Lamy". "On était trop contente avec ma nièce qui a son court-métrage en compétition", raconte la quadragénaire qui est aussi à l’affiche d’Heureux gagnants, le film réalisé par Maxime Govare et Romain Choay, présenté lors de la cérémonie.
Voici les membres et la relève de la famille Lamy-Jouannet en photos
"Quand on s’est dit que toutes les deux, les films allaient être ou pas sélectionnés en compétition, on s’est dit que si on y arrive cette année toutes les deux en même temps, ça serait génial", a confié la petite sœur d’Alexandra Lamy avant de révéler une anecdote à son sujet. "Ma sœur d’une jalousie dingue a dit : ‘alors attends je m’en fous, si vous y êtes je viens, je prends mon billet et je serai là aussi", admet celle qui assure que "la famille Lamy prend de la place".
Et, pour cause, Chloé Jouannet a intégré dans son premier court-métrage son père Thomas Jouannet, ex-compagnon d’Alexandra Lamy, et ses demi-sœurs Mado et Ysée Jouannet. Un trio gagnant pour la jeune réalisatrice qui a remporté le prix premier dans sa catégorie du festival 2024. Retour en images sur la grande fratrie Jouannet-Lamy dans notre diaporama.