De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Qui est Marie-Sophie Lacarrau, le nouveau visage du JT de TF1 ?
Après 33 ans à la tête du journal télévisé du 13 Heures, le présentateur Jean-Pierre Pernaut tirait définitivement sa révérence le 18 décembre 2020. À la suite de cette annonce, les rumeurs sur son possible successeur se sont multipliées sur la toile. A la surprise générale, c'est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau qui a été choisie pour reprendre le flambeau.
"Son expérience à la tête de l'édition d'un journal télé, d'éditions spéciales d'information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du '13 Heures'. Avec l'équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s'apprête à écrire", a annoncé Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l'information du groupe TF1. L'actuelle présentatrice des informations de la mi-journée sur France 2 prendra ses fonctions sur la chaîne le 4 janvier 2021.
"C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13h. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années", s'était réjoui la journaliste dans un communiqué envoyé par TF1.
Combien est-elle payée pour présenter le journal télévisé de TF1 ?
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau toucherait un salaire mensuel très conséquent de 30 000 euros, à en croire plusieurs sources, comme l'a relayé Gala. De son côté, l'animateur Cyril Hanouna affirmait dans son émission que cette dernière touchait alors 12 000 euros par mois lorsqu'elle officiait sur France 2. Des montants que la journaliste n'a jamais confirmés ou infirmés.
View this post on Instagram
Marie-Sophie Laccarau : la journaliste a-t-elle des enfants ?
La nouvelle présentatrice du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, est toujours restée très discrète sur sa vie privée. Néanmoins, la star a accepté de se confier sur sa vie intime dans les colonnes du magazine Nous Deux. La journaliste est mère de deux enfants : Malo et Tim.
"Ils ont grandi avec ma présence à la télévision, c'est mon travail et ils trouvent ça normal. Ils n'en font pas cas. Le soir, on parle davantage de leur vie à eux que de la mienne", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Il y a encore quatre ou cinq ans, j'habitais dans la campagne toulousaine, dans un village de 1000 habitants. C'est resté notre maison de famille. Dès que nous le pouvons, nous y retournons, aux vacances scolaires, parfois le week-end pour faire une pause (...) C'est mon quotidien, je me réveille avec chaque matin, dès 6 heures. En vacances, j'arrive à décrocher. Le matin, je cherche à rester connectée, je fais mon petit tour des journaux et des radios pour être au courant, mais, après, je profite de mon temps libre et de mes proches. Je pense aux miens et à moi avant de penser au travail".
Marie-Sophie Lacarrau est une addict du sport, mais pas que...
View this post on Instagram
La présentatrice du JT de TF1 a plusieurs passions dans sa vie dont une qu'elle pratique régulièrement : le yoga. "Le sport fétiche dont je ne peux pas me passer, c'est le yoga. Il me vide la tête et je sens que mon corps travaille énormément, que mes muscles sont sculptés en profondeur. Ça me rappelle la danse, que j'ai pratiquée pendant dix ans, qui sollicitait mon corps et l'étirait. J'en fais deux ou trois fois le week-end pour rattraper la semaine, trop chargée pour le moment pour me laisser le temps de pratiquer", avait-elle expliqué lors d'un entretien au magazine Nous Deux.
Mais ce n'est pas tout ! La star est également adepte de la gastronomie française du Sud-ouest. "Quant à la nourriture, je suis très Sud-Ouest : je ne dirai jamais non à un bon foie gras, un magret, un aligot saucisse... Je suis assez gourmande et j'aime les bons produits de la ferme. Je suis aussi une dingue de chocolat, j'en mange tous les jours", avait-elle expliqué.