La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
En octobre 2022 sortait en salles le film Simone, le voyage du siècle. Un long-métrage revenant sur l'incroyable destin de Simone Veil, de son enfance à ses combats politiques, interprété par la talentueuse comédienne Elsa Zylberstein.
Un rôle pour lequel la star de 54 ans s'était investie comme jamais, comme elle l'avait expliqué lors d'une interview accordée à La voix du Nord en 2022. "On met du temps à sortir du personnage. D’ailleurs, on n’a pas forcément envie d’en sortir. Simone Veil est encore en moi. Je suis tellement entrée dans ses pas, dans sa respiration, dans ses paroles", déclarait-elle et de poursuivre : "Ce qui m’intéressait, c’était de faire le portrait de la femme aux cheveux lâchés. Plus je l’étudiais, plus je me prenais une leçon de vie. Elle me donne toujours du courage dans les moments plus douloureux de ma propre vie".
Voir cette publication sur Instagram
Les artistes sous le choc de cette non-nomination
Un rôle emblématique qui n'a toutefois pas été nommé aux César dont la cérémonie aura lieu à Paris, le 24 février prochain. Une déception d'autant plus forte pour ses fans qui la soutiennent. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas manqué de faire part de leur mécontentement, comme elle l'a dévoilé dans une publication issue d'une capture d'écran.
"Madame, depuis plusieurs jours, je tenais à vous écrire suite à l'annonce des César. J'ai été choquée et attristée de votre absence de nomination", a écrit une internaute et de poursuivre : "Vous m'avez bouleversée dans ce si beau film. J'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai souri". Un message qui semble avoir touché en plein coeur Elsa Zylberstein. "Merci encore pour tous vos messages extraordinaires, si beaux et porteurs d'espoir. C'est vraiment bouleversant. ! merci à tous vos mots qui me remplissent de joie !", a-t-elle commenté.
Voir cette publication sur Instagram
Sa fan n'est pas la seule à être dans l'incompréhension de cette non-nomination. De nombreux artistes tels que Dominique Farrugia ou l'animateur Arthur lui ont apporté leur soutien. "Je ne voterai plus jamais aux César. Cet oubli est intolérable", expliquait le premier et l'animateur de TF1 d'écrire : "Incompréhensible. Heureusement le public, lui, ne s’est pas trompé et a adoré le film et ta prestation".