De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lucienne Beaujon et Gisèle Rouleau... Ces noms vous semblent peut-être familiers et pour cause, il s'agit des personnages du duo comique Les Vamps, interprétés par Nicole Avezard et Dominique de Lacoste.
Les Vamps : un duo comique devenu culte
À partir de la fin des années 1980, les deux humoristes parcourent la France entière grâce au succès de leur binôme. Une belle aventure qui s'arrêta une première fois en 1992 lorsque Nicole Avezard souhaite se consacrer à la peinture tandis que son acolyte Dominique de Lacoste a pour ambition de se lancer dans une carrière solo. Finalement, elles reviennent en 2003 avec un nouveau spectacle qui leur permet de partir en tournée pendant trois ans.
Mais contre toute attente, les deux amies décident de continuer leur aventure séparément. Nicole Avezard revient avec son personnage de Lucienne Beaujon, accompagnée cette fois-ci d'Isabelle Chenu qui interprète le rôle de sa nièce Solange.
Une fin de collaboration qui a peiné Dominique de Lacoste comme elle l'a expliqué dans l'émission Chez Jordan en novembre 2023. "Je trouve ça très dommage, c’est elle qui a voulu arrêter", avait-elle raconté et de poursuivre : "Elle fait de la peinture, aujourd’hui, j’adore ce qu’elle fait". Les deux femmes s'étaient-elles disputées pour mettre un terme si rapidement à leur duo comique ? Rien de tel ne s'est produit, a expliqué l'actrice. "Nous avons deux caractères différents, elle a peut-être eu peur de ma personnalité", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Elle a adopté un enfant. Nous sommes assez identiques sur certaines choses. Avoir un enfant n’empêche pas de jouer".
En dehors de son personnage, Dominique de Lacoste est une charmante comédienne qui n'hésite pas à s'habiller sexy... La preuve en images dans notre diaporama.