Le sélectionneur de l'équipe de France n'est pas assuré de garder son poste jusqu'à la fin de son contrat en 2026. En cas de défaite ce soir contre la Belgique, Didier Deschamps pourrait dire adieu aux Bleus.
Didier Deschamps : son avenir en jeu, le sélectionneur des Bleus mise tout sur le match contre la Belgiqueabacapress

Il n’est pas rare pour les clubs de football de voir leur entraîneur être remplacé. Chez les sélectionneurs d’équipes nationales, cela est toutefois moins fréquent. Encore moins pour Didier Deschamps, présent à la tête des Bleus depuis l’été 2012. Mais alors que l’Euro de football se déroule en ce moment en Allemagne, l’avenir du sélectionneur est plus qu’incertain. Selon les informations de L’Équipe, une défaite de la France ce lundi 1er juillet face à la Belgique en huitièmes de finale pourrait sceller l’avenir de Didier Deschamps. Mais pas dans le bon sens. 

Pas très ami avec le nouveau président de la FFF

D’après le média sportif, Didier Deschamps aurait été protégé jusqu’ici grâce à sa bonne entente avec Noël Le Graët, ancien président de la Fédération Française de Football. Mais depuis son départ en février 2023 après de multiples polémiques, le coach des Bleus ne bénéficie plus de son soutien et de ses...