De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 8 août 2023, la comédienne Claire Borotra est à l'affiche de la fiction Face à Face sur France 3. Dans la série, la star incarne l'un des personnages principaux du nom de Justine Rameau. La star de 49 ans a été révélée au grand public durant l'été 2003 à l'occasion de la diffusion de la saga Le Bleu de l'océan dans lequel elle jouait l'héroïne, Talia Vargas.
En 2014, Claire Borotra était à l'affiche du téléfilm Meurtres au Pays basque. Une fiction qui, hasard ou non, la rapproche de ses origines. "Je suis basque du côté paternel, mais j’ai des origines dunkerquoises par ma mère. Je vais vous dire : si j’avais eu une proposition de fiction à Dunkerque, j’y serais allée en courant !", avait-elle déclaré à Télé Star et d'ajouter : "Mais bon, il ne faut pas se mentir, quand j’ai reçu le scénario de Meurtres au Pays Basque, j’ai eu un a priori favorable ! C’est un cadeau de tourner là-bas".
Claire Borotra se confie sur son absence sur le petit écran
Pendant plusieurs années, la comédienne était de moins en moins présente sur le petit écran. La star s'est finalement expliquée sur cette absence, affirmant qu 'elle ne pouvait pas être sur tous les fronts avec ses nombreux projets. "J’ai produit, j’ai écrit et, malgré ma grosse capacité de travail, je ne pouvais pas tout faire en même temps. Et ce que l’on me proposait en tant qu’actrice m’intéressait moins.", a-t-elle expliqué à nos confrères et de poursuivre : "Je ne cours pas après la médiatisation. Je préfère opérer des choix qui me ressemblent et travailler, comme je l’ai fait récemment pour des téléfilms, avec Thierry Binisti et Jérôme Cornuau".
Côté coeur,Claire Borotra a été en couple avec le comédien Jérôme Anger avec lequel elle a eu deux enfants : Alaïs et Arthur. Les deux stars sont aujourd'hui séparées. Planet vous propose de découvrir à quoi elle ressemblait à ses débuts de carrière.