Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le roi Charles III est malade. Le 5 février 2024, le palais de Buckingham a annoncé que le souverain anglais était atteint d'une forme de cancer. "Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", peut-on lire. L'époux de Camilla "reste totalement positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible".
Le père des princes Harry et William a "choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer". En son absence, c'est son épouse et l'un de ses fils, le prince William qui devrait le remplacer, nous avait confié le spécialiste de la monarchie Kévin Guillot.
Charles III malade : son fils sort du silence
C'est d'ailleurs en tant que remplaçant que l'époux de Kate Middleton a remis des décorations au château de Windsor ce mercredi 7 février. Dans la soirée, il s'est rendu à un gala de collecte de fonds pour l'association London Air Ambulance. L'occasion pour le futur roi d'avoir à avant-goût de ce qui l'attend. Lors de cette apparition officielle, le père de Georges, Charlotte et Louis a évoqué la maladie du roi Charles III.
"Bonsoir à tous. Je vous remercie de votre présence. Et merci à tous ceux qui, par leur travail acharné, ont rendu cette soirée possible. J'aimerais profiter de l'occasion pour vous remercier également pour les aimables messages de soutien adressés à Catherine et à mon père, en particulier ces derniers jours. On peut dire que ces dernières semaines ont été plutôt médicales", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Nous nous réunissons ce soir pour aider le plus grand nombre possible de personnes à bénéficier de soins de premier ordre grâce aux ambulances aériennes de London Air Ambulance (...) Je voudrais également profiter de l'occasion pour mentionner Tom Cruise. Tom, merci beaucoup de nous avoir soutenus ce soir".