La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une naissance tenue secrète. Le 14 mars 2000, le chanteur C. Jérôme, connu pour ses tubes Himalaya ou encore C'est moi, décédait brutalement à l'âge de 53 ans des suites d'un cancer généralisé. Une disparition douloureuse pour les fans de l'artiste, mais également pour ses proches.
C. Jérôme : un chanteur discret sur sa vie familiale
Dans les années 1990, il faisait la connaissance de sa future épouse Annette avec laquelle il aura une fille unique prénommée Caroline. Une naissance qui est restée cachée un temps et pour cause, son statut d'idole des jeunes n'était pas compatible avec son nouveau rôle de père. C'est ce qu'avait déclaré sa veuve dans une interview accordée au magazine Ici Paris en 2020.
"Il ne fallait pas trop que ça se sache à l'époque. Alors, on s'est un peu cachés. Il était considéré comme un chanteur à minettes, il avait peur que les fans ne soient pas d'accord qu'il ait une vie de famille", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Le fait de ne pas apparaître en public ne me gênait pas et puis je ne voulais pas exposer Caroline".
Malgré sa disparition, Annette Dhotel continue de tout mettre en oeuvre afin de sauvegarder sa mémoire. "Les maisons de disques, les radios sont passées à autre chose. Pour les 20 ans, j'ai essayé de relancer pas mal de projets (compilations, rééditions) pour refaire parler de lui, mais rien ne s'est concrétisé. Ses chansons ne sont presque plus diffusées en radio... Les médias ont une facilité à effacer les artistes, à part peut-être Claude François", avait-elle déclaré.
Que devient aujourd'hui sa fille unique ? D'après nos confrères de Gala, Caroline Dhotel a fondé sa propre famille et est devenue coach vocal avec sa société baptisée Coachchant. Planet vous propose de la découvrir en images dans notre diaporama.