Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Pierre Perret : qui est sa compagne depuis 60 ans ?
L'artiste Pierre Perret est un artiste cher aux coeurs des Français. La star a marqué toute une génération de fans avec ses titres Le Zizi, sorti en 1975, La Cage aux oiseaux en 1987 ou encore Lily en 1977.
Si l'artiste peut se vanter d'avoir connu une belle carrière musicale, il est va de même pour sa vie sentimentale. Depuis près de 60 ans, Pierre Perret partage la vie d'une certaine Simone Mazaltarim, qu'il épouse en 196 2 et qu'il prénomme Rébecca quelques années plus tard.
Dans un entretien accordé à Paris Match en 2017, le chanteur s'était souvenu de cette rencontre déterminante avec son âme-sœur. "Rebecca était secrétaire chez Barclay quand nous nous sommes rencontrés. Tout a commencé par une engueulade à propos d'un remboursement de billet d'avion. Ensuite, je l'ai invitée à l'un de mes tours de chant, à La Colombe, et elle est tombée sous le charme !", avait-il confié et d'ajouter dans les colonnes de Gala : "Je ne serai pas qui je suis sans elle. On est un couple fusionnel. (...) J'ai toujours été de plus en plus exigeant vis-à-vis de moi-même, et Rebecca m'a toujours aidé à ne pas sortir des rails".
Un couple soudé qui a dû néanmoins faire face à plusieurs drames tels que la disparition de sa fille Anne, la jumelle de leur fils Alain. Cette dernière est décédée tragiquement à l'âge de 31 ans. " C'est la pire chose qui puisse arriver dans l'existence de quelqu'un et c'est tellement toujours omniprésent quand il est arrivé une chose comme ça, qu'on n'a pas envie d'en parler", avait-il déclaré en 2013 dans l'émission Fais-moi une place sur France 5.
Pierre Perret : pourquoi est-il brouillé avec sa famille ?
Le 7 juin 2021, le chanteur Pierre Perret était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission L'instant de Luxe sur Non Stop People. A cette occasion, l'artiste a révélé ne plus parler à ses petits-enfants."Je ne parle jamais de ma famille. D'abord parce qu'ils n'aiment pas et moi non plus ! Ils ont leurs raisons et je les respecte. Quand vous êtes les enfants ou les petits-enfants de gens connus, vous êtes emmerdés sans arrêt parce qu'on vous pose des questions", avait-il expliqué.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste révèle ouvertement être brouillé avec sa famille. Dans un entretien accordé à Gala en 2019, il avait expliqué n'avoir plus de contact avec ces derniers. "Ils sont disséminés un peu partout, à l’autre bout du monde, je ne les vois pas. Ils ne donnent pas de nouvelles. Je ne sais même pas si j’ai des arrière-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer. Ce n’est pas réjouissant", avait-il raconté.
Invité dans l'émission La boîte à secret sur France 3 le 9 septembre 2021, le chanteur est revenu sur un drame qui l'a profondément marqué, celui de la disparition de sa fille à l'âge de 32 ans. "C'est la pire chose qui puisse arriver dans l'existence de quelqu'un et c'est tellement toujours omniprésent quand il est arrivé une chose comme ça, qu'on n'a pas envie d'en parler", a-t-il affirmé.
Pierre Perret tacle le gouvernement
Invité Le 7 juin 2021 sur le plateau de l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People, Pierre Perret n'a pas hésité à tacler ouvertement le gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire vis-à-vis des intermittents du spectacle.
"Les artistes ont tellement souffert jusqu'à présent (...) Les musiciens, les techniciens, tous ces gens-là n'ont pas été vraiment aidés à la hauteur de ce qui leur avait été promis et ça j'en souffre quelque part, parce que ça m'énerve. Ça m'a beaucoup blessé de voir la façon dont les artistes ont été traités jusqu'à présent. Il y a quelque part un manque d'éducation du gouvernement. On aurait dû leur apprendre ce que c'était un peu plus que la vie par rapport à la maturité", a-t-il déclaré et d'ajouter à l'attention de Roselyne Bachelot : "Je pense qu'elle n'a pas pu faire grand-chose, c'est tout, malgré tout ce qu'elle a pu tenter de faire. Elle aurait peut-être pu se bagarrer un petit peu plus".
Pierre Perret se confie sur sa relation à la mort
Le 14 avril 2023, le chanteur Pierre Perret dévoilait son nouvel album intitulé Ma vieille carcasse. A cette occasion, il s'était confié à Franceinfo sur sa relation avec la mort. "J'y ai pensé toute ma vie, tout le temps", avait-il déclaré.
Ce n'est pas la première fois que la star aborde ce sujet. Dans l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People en 2021, il avait alors affirmé : "Je me lève, je me touche et je me dis : ’pu****, t'es encore vivant ?!’ Quand j'avais 15 ans, je me disais : ’m**de tu n'es pas passé sous un train’. J'ai toujours pensé à ça, tout le temps ! Et ce n'est pas pour autant que ça vous fait mourir".