Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une chose est sûre : Emmanuel Macron pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de sa femme, Brigitte. La preuve en a été faite encore mardi soir, lors du meeting d'Emmanuel Macron pour présenter son "diagnostic" de la situation de la France.
En marge de ce meeting, qui se tenait au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, Brigitte Macron n'a pa tari d'éloges envers son mari, ancien ministre de l'Economie et aujourd'hui presque-candidat à l'élection présidentielle. Aux journalistes présents ce soir-là, la femme d'Emmanuel Macron a déclaré qu'elle n'était pas "surprise de ce qui lui arrive. Il a une forme d'intelligence qui embrasse tout".
"Je suis prête à tout avec lui"
Au cours de cette entrevue avec les journalistes, Brigitte Macron ira même plus loin, montrant des marques d'amour évidentes envers son mari. A la question "Etes-vous prête à être Première dame ?", elle a répondu : "Macron c'est lui, on verra la suite. Pour l'instant... Moi j'ai toujours été prête à tout. Ça fait plus de 20 ans que je suis prête à tout avec lui".
Enfin, questionnée sur sa présence même à ce meeting de Strasbourg, l'ancienne professeur de français s'est défendue : "Je suis son épouse, c'est tout simple. Vous avez toujours l'air étonnés que les épouses soient à côté de leur mari. Il serait temps d'évoluer un peu. C'est notre place !".
Vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron : le début d'une vraie campagne ?