Partager :

John Malkovich

8/11
© Marechal Aurore/ABACAJohn Malkovich

L’acteur américain, John Malkovich voue un amour inconditionnel à la France. Il aime tellement l’Hexagone que la star a décidé d’y acquérir une résidence secondaire. Loin du tumulte parisien, dont il confiait à nos confrères du Figaro que la vie dans la capitale était "très dure" et "très agressive", c’est à Bonnieux, un village de 1400 habitants, que John Malkovich a décidé d’installer sa maison de vacances."Je vis à Boston depuis 2004, mais je passe beaucoup de temps dans ma maison de Bonnieux, au milieu des collines du Luberon. Ma femme et mes enfants l'adorent. Je cultive le jardin et je me bats contre les taupes qui dévorent mes légumes ! J'ai appris la langue, l'histoire, la culture, la manière de vivre des Français", expliquait-il au Figaro.

Ridley Scott

9/11
© Berzane Nasser/ABACARidley Scott

Ridley Scott, le célèbre réalisateur d’Alien ou Gladiator, possède une propriété non loin de la ville d’Oppède, dans le Vaucluse.

Keira Knightley

10/11
© Pacific Coast News/ABACAKeira Knightley

En 2010, Keira Knightley achetait une propriété dans la région du mont Ventoux, en Provence, avec son compagnon de l’époque Ruppert Friend. Comprenant cinq chambres et estimée à 1.9 million d'euros comme le révélait le Daily Mail, le mas, situé sur la commune de Mazan, tout près de Pernes-les-Fontaines et Carpentras, est entouré d’oliviers et de chênes truffiers. La propriété s’étend sur quelque cinq hectares. C’est d’ailleurs dans la bourgade de Mazan que Keira Knightley et James Righton, son époux actuel se sont dits "oui" en 2013.

Pete Doherty

11/11
Voir cette publication sur Instagram

Le musicien anglais Pete Doherty a quitté sa Grande-Bretagne natale pour poser ses valises en Normandie. Un nouveau départ pour l’artiste qui a traversé la Manche par amour pour sa femme Katia. En couple depuis 2013, ils se sont unis lors d’une cérémonie intime le 30 septembre 2021 à Etretat, son nouveau lieu de résidence. Vivant d’amour et de musique, le quadragénaire a assuré qu’il avait fui ses vieux démons comme l’alcool et la drogue. "C’est quelque chose d’énorme pour moi et, oui, je tiens le coup en écrivant de la musique. J’écris toujours de la musique", selon ses propos pour la BBC Scotland, avouant être sobre depuis un an et demi.

Jamel Debbouze est propriétaire d'une maison laissée à l'abandon : un SDF y a laissé la vie

Jamel Debbouze est propriétaire d'une maison laissée à l'abandon : un SDF y a laissé la vie
Voir un autre diaporama