Ce 20 juin 2024, Envoyé Spécial a diffusé les images d'une femme, qui rapporte être harcelée par ses voisins, soutiens du Rassemblement national.
« Bonobo », « rentre chez toi » : les images glaçantes de soutiens du RN dans « Envoyé spécial » : la séquence choc

Depuis les élections européennes du 9 juin 2024, et l’arrivée de la liste du Rassemblement national (RN) en tête, avec 31,37 % des suffrages, la parole raciste s’est-elle décomplexée en France ? Alors que les Français sont appelés à voter aux élections législatives, le 30 juin 2024, Envoyé Spécial diffuse ce 20 juin 2024 sur France 2, « Législatives, un choix crucial« . À la présentation, Elise Lucet propose de suivre « ce moment historique » aux côtés de Français. Et une séquence du reportage a particulièrement choqué les téléspectateurs…

Les conséquences de la victoire du Rassemblement national

Un journaliste suit dans le Loiret Divine Kinkela, en France depuis 30 ans, aide-soignante qui vote à chaque élection. Elle explique qu’elle reçoit les insultes de ses voisins depuis le scrutin européen. Son voisin, Didier Harnois, qui est militant du Rassemblement national a collé des affiches chez lui, orientées vers la terrasse de...