Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après avoir présenté ses chroniques humoristiques pour C à Vous sur France 5, Bertrand Chameroy décroche enfin sa propre émissiondès ce vendredi 5 janvier, sur la chaîne numéro 2 du service public. Son talk-show Bertrand n’a pas sommeil, diffusé les vendredis en seconde partie de soirée, propose aux téléspectateurs une émission qui réunit plusieurs invités. Rassemblés autour d’un repas et d’une pièce reconstituant en partie son "vrai-faux" appartement, le trublion et acolyte d'Anne-Elisabeth Lemoine est maintenant à la tête d’une émission, d’une durée de 70 minutes.
Pour cette grande première, quatre invités principaux sont présents : François Berléand, Isabelle Nanty, Christophe Willem et Manu Payet. L’animateur, confiant, évoque au Parisien des premiers enregistrements réussis : "J’espère que ça va plaire. Je me suis éclaté à la faire. Tous les invités sont repartis contents. Le public avait l’air heureux aussi. Je me dis qu’on n’est pas à l’abri que ça marche." Avant la diffusion de sa nouvelle émission, on vous dévoile trois anecdotes sur la vie de Bertrand Chameroy.
Mort de son père, vie de couple... Ce qu'il faut savoir sur Bertrand Chameroy
- Bertrand Chameroy a perdu son père quand il était enfant. "J'ai perdu mon père quand j'avais 11 ans parce qu'il a pris de l'héroïne quand il était jeune" a-t-il évoqué au dîner anniversaire de Thierry Ardisson sur Paris Première en décembre 2023. Sa mère, quant à elle, travaille dans un service de pompes funèbres.
- Qui partage la vie de Bertrand Chameroy ? L’humoriste et chroniqueur est marié depuis 2019 avec une femme qui travaille également dans le domaine des médias. Habituellement très bavard en plateau, le sujet de sa vie privée reste peu évoqué, et pour cause, la médiatisation de sa précédente compagne, prénommée Marie, a fait du tort au couple qui s’était finalement séparé.
- Les petites habitudes de Bertrand Chameroy le week-end : l’animateur, bien souvent attentif et débordant d’énergie quand il s’agit de se moquer avec humour de personnalités et d’émissions télévisées , passe ses dimanches dans son canapé et à faire la cuisine. Dans une interview accordée au JDD, il évoque des dimanches comparables à "une vie de vieux". "Je mets l'émission qui est la moins susceptible de m'intéresser et je m'endors avec ce bruit de fond". L’animateur, qui se considère également "anxieux" opte ainsi pour la déconnexion dès qu’il en a l’opportunité dans un univers médiatique parfois stressant et prenant.