Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alexandra Lamy : ses confidences sur sa première fois
Une star de retour au cinéma. Ce mercredi 29 décembre, Alexandra Lamy est à l’affiche du film Le Test, réalisé par le cinéaste Emmanuel Poulain-Arnaud. Dans cette comédie familiale, l’actrice tient le rôle d’Annie Castillon, une mère de famille dépassée par les événements après avoir découvert un test de grossesse positif dans sa salle de bains, et qu’elle partage avec son mari Laurent joué par Philippe Katerine.
Un objet anodin qui va pourtant semer la zizanie au sein de son foyer, si bien que l’héroïne mène son enquête auprès de ses enfants qu’elle interroge un à un. "Mon personnage de mère de famille pense prendre tout en main, être très présente pour ses enfants. Et finalement, c'est elle qui a le moins vu de choses", expliquait la célèbre actrice interrogée par Télé-Loisirs. Un rôle de maman qui la ramène toutefois à son quotidien. "Nous parents, on a tendance à amoindrir les problèmes des enfants. Mais un vrai chagrin d'amour à 14 ou 16 ans, ça peut faire très mal".
Avant d’appuyer à son propos face à nos confrères. "Et c'est pour ça qu'il faut aussi être à l'écoute de nos enfants. Tous les problèmes sont importants. (…) Il ne faut pas passer à côté de nos enfants et donc oui, les écouter vraiment". Néanmoins, Alexandra Lamy ne cache pas qu’elle aurait eu la même réaction que son personnage si un tel incident venait à se produire. "On serait en panique totale ! Évidemment, je pense que je mènerai mon enquête", a-t-elle admis auprès de La Provence.
D’ordinaire discrète sur le plan intime, la quinquagénaire n’a pas hésité à dévoiler une anecdote sur sa première relation sexuelle. "Ma première fois, je l’ai d’abord racontée à mon père alors que j’ai des choses très fortes avec ma mère. D’ailleurs mon père, au petit déjeuner m’a dit d’aller le dire à ma mère", s’est exclamée la sœur d’Audrey Lamy avant de conclure. "Je pense donc qu’un homme peut rassurer les enfants sur ce genre de sujets". À l’image de ses partenaires qui ont partagé sa vie sentimentale.
Alexandra Lamy : les hommes célèbres qui ont partagé sa vie
Milieu des années 1990, Alexandra Lamy a été la compagne de l’acteur Thomas Jouannet. Le couple a accueilli leur fille Chloé, née en 1997 et ont formé une famille heureuse et épanouie. Si les deux stars française et suisse ont mis un terme à leur relation en 2003, ils sont toujours restés en bons termes à en croire les propos de la comédienne. "Thomas c'est un mec génial que j'ai a aimé follement. Pourquoi le haïr d'un seul coup ? Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune", avouait-elle auprès de Paris Match en août 2019.
En pleine rupture, Alexandra Lamy connaît pourtant un incroyable succès grâce à la série Un gars, une fille diffusée à la fin de la décennie sur France 2. Forte de cette popularité avec la sitcom, elle vit une histoire d’amour avec Jean Dujardin. De leur coup de foudre à l’écran, Chouchou et Loulou se sont mariés en juillet 2009 dans le Gard.
Leur couple médiatique a fait la une des médias, foulant côte à côte les nombreux tapis rouges de Cannes jusqu’à Hollywood où elle assiste au sacre de son mari aux Oscars pour The Artist. Mais, après 5 ans de mariage, Alexandra Lamy et Jean Dujardin divorcent. L’occasion pour elle de revenir sur leur relation auprès du Figaro en 2017. "Quand il a eu son Oscar, c'était extraordinaire. La situation était hors norme. C'était obligatoire qu'on ne me parle plus de mes projets et uniquement de lui. Je l'ai accepté, je ne me suis jamais plainte. J'étais très heureuse pour lui", confiait-elle en ajoutant. "Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l'un décolle, cela devient compliqué. Je me suis longtemps sentie "collée" à ça. Cela a été long pour en sortir. Aujourd'hui, je sais que c'est complètement fini. Les étiquettes "actrice de comédie" et "femme de" se sont décollées. Je suis redevenue Alexandra Lamy".
Si la quinquagénaire a longtemps souffert de cette image, elle reste néanmoins une actrice et mère de famille épanouie qui peut se confier sans tabou avec sa fille unique Chloé.
Alexandra Lamy : sa relation mère-fille avec Chloé Jouannet
Voir cette publication sur Instagram
Inséparables au quotidien, Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet sont complices depuis toujours. Suivant les traces de sa mère, après avoir joué petite dans Lucky Luke en 2009, la jeune comédienne sera bientôt à l’écran dans le téléfilm Touchées réalisée par l’ex-compagne de son père.
Quand les deux femmes ne tournent pas ensemble, elles affichent leur amour et leur complicité sur les réseaux sociaux, multipliant les photos de famille et les mots doux l’une pour l’autre. Toujours aussi fusionnelles, Alexandra Lamy évoquait leur relation sur LCI. "Nous on est très famille, je dis 'nous' déjà, j'inclus toute de suite la famille. Oui, 'nous' c'est notre socle, mais on a la chance d'avoir une super famille. On se dit tout", expliquait l'actrice tout en prenant exemple sur leurs conflits familiaux. "Mais ça, c'est normal, c'est les mères-filles, ça s'engueule, mais nous ça ne dure pas. Ce qui est bien encore une fois, c'est qu'on se dit les choses", persuade la sœur aînée d’Audrey Lamy. Une bande de filles aussi drôles que sincères !