Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Charles Leclerc a marqué l'histoire en remportant pour la première fois de sa carrière le prestigieux Grand Prix de Monaco ce dimanche 26 mai 2024. La victoire du pilote Ferrari, originaire de la principauté monégasque, a été célébrée avec la remise du trophée en présence du prince de Monaco.
Le prince Albert II ému par cette victoire
Sur le podium, le pilote automobile a brandi un large drapeau de Monaco, pour célébrer ce moment historique. Le prince Albert II, ému, n'a pas pu retenir ses larmes en voyant un pilote monégasque triompher à domicile. Ancien athlète de haut niveau, le mari de la princesse Charlène a chaleureusement félicité le jeune champion de 26 ans.
Un souverain au parcours sportif
Le prince Albert II est un ancien représentant monégasque en compétition sportive de haut niveau de Bobsleigh. Il a participé à cinq reprises aux Jeux olympiques d’hiver (1988, 1992, 1994, 1998 et 2002) en bobsleigh, ainsi qu’au rallye Paris-Dakar (1985 et 1986).
Le père des jumeaux, Jacques et Gabriella, détient un record particulier parmi les souverains, en étant le seul de son rang à avoir un grand-père et un oncle médaillés aux Jeux Olympiques.
Une tradition familiale
Le Grand Prix de Monaco est un événement incontournable, aussi important que le Bal de la Rose pour la famille princière. Chaque année, les membres de la famille se réunissent dans les paddocks pour rencontrer les pilotes.
Le samedi 25 mai 2024, jour des qualifications, les Casiraghi ont fait une apparition remarquée. Charlotte Casiraghi, était accompagnée de son fils Raphaël, né de son union avec Gad Elmaleh. Son frère Andrea était également présent avec sa femme Tatiana Santo Domingo et leur fils Alexandre. Alexandra de Hanovre et son compagnon Ben-Sylvester Strautmann étaient aussi de la partie.
Dans notre diaporama ci-dessous, retrouvez les clichés du clan Casiraghi durant cette journée radieuse du Grand Prix de Monaco.