Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’affaire Gérard Depardieu divise. L’acteur français, qui fêtera en fin d’année ses 75 ans, est la cible d’accusations pour viols et agressions sexuelles par plusieurs victimes présumées et a fait l’objet d’un portrait choc diffusé cet automne dans Complément d’enquête. Un reportage dans lequel on aperçoit le monstre phare du cinéma, tenir des propos sexistes sur la gent féminine lors d’un voyage filmé par le réalisateur et chroniqueur télé Yann Moix en Corée du Nord.
Depuis les révélations de ce scandale, l’opinion publique se déchire sur le cas de l’acteur présumé innocent des faits qui lui sont reprochés pour le moment. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, plusieurs voix s’élèvent pour s’exprimer sur l’affaire Depardieu. Du côté des célébrités, certaines n’ont pas hésité à donner leur avis en attaquant le père de Guillaume et Julie Depardieu. Mais d’autres lui ont publiquement apporté leur soutien.
Carole Bouquet : son soutien à Gérard Depardieu dans Quotidien
Ce jeudi 21 décembre 2023, l’actrice Carole Bouquet était invitée dans l’émission Quotidien animée par Yann Barthès. Venue pour faire la promotion de la fiction Escort Boys présentée cette semaine en avant-première à Paris, la comédienne a tenu à réagir aux propos du journaliste Jean-Michel Apathie au sujet du comédien, avant d’arriver en plateau.
"J’ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment", débute celle qui a été une fervente militante pour le droit des enfants et de la cause féminine. "Je suis heureuse que les femmes puissent prendre la parole. Par contre, que ce tribunal médiatique continue, et que ça fait des mois que ça dure et que c’est en train de tuer un homme, je ne peux pas le supporter".
Gérard Depardieu "est incapable de faire du mal à une femme" défend l’actrice
La comédienne poursuit alors son discours en apportant son soutien à son ex-compagnon et partenaire au cinéma. "Ce n’est pas le cas de Gérard. Il y a un tribunal médiatique qui s’est mis en place", s’insurge-t-elle en attaquant la ministre de la Culture qui avait l’intention de retirer la Légion d'honneur à Gérard Depardieu, ou encore l’émission Complément d’enquête que la mère de Dimitri Rassam juge "dégueulasse et abominable".
La star française admet que Gérard Depardieu peut être grossier, "d’avoir un humour extraordinaire, quelques fois limites" tout en affirmant : "Il est incapable de faire du mal à une femme", avant de revenir sur sa vie à ses côtés. "Je le connais depuis 46 ans. J’ai vécu 10 ans avec lui. Je sais qui est Gérard avec ou sans alcool. Je connais les démons de Gérard. Il est incapable de faire violence à une femme", martèle la comédienne.
Tribune collective en soutien à Gérard Depardieu : l'acteur salue "le courage" des signataires
Auparavant, d’autres personnalités ont aussi défendu l’acteur Gérard Depardieu dans les médias.Comme le président de la République Emmanuel Macron, qui a témoigné son "admiration" pour le comédien dans C à vous. Lundi 25 décembre 2023, Le Figaro a publié une tribune collective signée par une cinquantaine de personnalités (dans le lien ci-dessus).
Dans la lettre ouverte intitulée "N’effacez pas Gérard Depardieu", ces artistes du monde de la culture ont lancé un appel pour soutenir l’acteur de cinéma. Ce dernier vient de réagir à cette pétition : "Je trouve que c’est très courageux de la part des signataires", aurait-il affirmé auprès de RTL qui s’est entretenu avec lui ce mardi 26 décembre 2023.
Dans cet échange téléphonique, non enregistré selon les souhaits de Gérard Depardieu, on apprend que cette lettre publique serait à l’initiative d’un ami proche de Julie Depardieu. Auprès de nos confrères, le père de la comédienne rappelle "qu’il n’a rien demandé à personne" en indiquant. "On m’a présenté cette lettre… J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier", déclare celui qui salue également "le courage" des signataires. On fait le point en images avec quelques-uns de ses soutiens dans notre diaporama.