Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
- 1 - L'interview très embarrassante du Prince Charles lors de ses fiançailles
- 2 - Sa liaison avec Camilla Parker Bowles
- 3 - Lorsque le prince Charles a été surpris en train critiquer un journaliste
- 4 - La conversation très coquine du prince Charles et de Camilla
- 5 - Charles aurait dépensé plus de 20 000 euros dans un voyage pour aller au pub
L'interview très embarrassante du Prince Charles lors de ses fiançailles
Le premier scandale qui éclabousse le Prince Charles n'est autre que l'interview officielle de ses fiançailles avec Lady Diana en 1981. Cette interview, plutôt anodine pour de futurs mariés, expose déjà les failles de cette union infructueuse. Lors de l'entretien, le journaliste leur pose LA question qui fâche : "Etes-vous amoureux ?". Ce à quoi le prince Charle répond brièvement : "Tout dépend de ce qu'on appelle amoureux". Une réponse qui a rapidement fait polémique et qui a remis en question les véritables sentiments de Charles envers sa future épouse. Dans le documentaire Diana : in Her Own Words, la princesse raconte avoir été traumatisée par ses propos à quelques mois de leur union officielle. Un choc pour la jolie blonde qui n'était âgée que de 20 ans contre 32 pour le prince Charles.
Sa liaison avec Camilla Parker Bowles
D'après de nombreux tabloïds britannique, si Lady Diana divorce du prince Charles en 1996, c'est principalement à cause de sa rivale Camilla Parker Bowles. En effet, cette dernière a longtemps été accusé d'être la troisième roue du carrosse dans le mariage de Diana et Charles. Une anecdote vient appuyer ces affirmations. En 1992, quelques semaines avant le mariage du couple, Lady Di découvre un bracelet dans le bureau de son mari. Elle apprendra alors que ce bijou est destiné à Camilla Parker Bowles. Il est dit que Lady Diana aurait alors interdit au prince Charles d'inviter sa rivale à leur mariage. Une interdiction qu'il ne respecte pas puisque Camilla sera présente au troisième rang dans l'église. En 1997, dans un entretien accordé à Mirror, Lady Diana raconte : "J'étais trop immature pour comprendre tous les messages qui m'arrivaient, explique-t-elle. Et ensuite quelqu'un au bureau de mon mari m'a dit qu'il avait fait faire un bracelet pour elle". La même année, Lady Di décède lors d'un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris. Finalement, le prince Charles épouse Camilla Parker Bowles en 2005.
Lorsque le prince Charles a été surpris en train critiquer un journaliste
Cette histoire remonte à 2005 lorsque le prince Charles et ses deux fils Harry et William prennent du bon temps dans la station de ski de Klosters en Suisse. Alors que le fils d'Elizabeth II prend la pose volontairement devant les photographes avec ses deux garçons, les micros des journalistes ont réussi à capter une discussion privée dans laquelle le futur roi d'Angleterre se plaint ouvertement des 50 journalistes présents : "Maudits journalistes", lâche-t-il avant de prendre a parti un des journalistes : "Je ne peux pas supporter cet homme. Il est si horrible, vraiment". Une gaffe des plus improbables qui n'a pas manqué de faire réagir tout le royaume britannique.
La conversation très coquine du prince Charles et de Camilla
L'affaire du "tampon" ou le "Camilla Gate" est révélée par les tabloïds britanniques en 1993. L'origine du scandale provient d'une conversation téléphonique très coquine entre le prince Charles et sa maîtresse Camilla Parker Bowles datant de 1989. Dans cette conversation, les fantasmes du prince Charles sont mis à jour : "Je veux me sentir tout contre toi, sur toi, de haut en bas, dedans et dehors. Oh, mon Dieu, je voudrais vivre caché dans ton pantalon, ce serait beaucoup plus facile de te voir". Ce à quoi la jeune femme lui répond : "Que vas-tu faire, te transformer en une paire de culottes ?". Le prince Charles a eu une autre idée bien plus surprenante : "Je pourrais, Dieu me pardonne, me muer en Tampax !". Une sublime poésie qui n'a certainement pas plu à sa femme, la princesse Diana.
Charles aurait dépensé plus de 20 000 euros dans un voyage pour aller au pub
D'après le livre Le Prince rebelle de Tom Bower, le fils d'Elizabeth II serait un dépensier très excessif. En effet, l'écrivain l'accuse de dilapider la fortune familliale au gré de ses envies et de ses nombreux séjours dans le pays. D'après l'écrivain, le prince Charles aurait dépensé près de 19 000 livres, soit plus de 20 000 euros dans un voyage destiné à prendre une pinte de bière dans un pub situé à Cumbria, dans le nord-ouest du Royaume-Uni. En plus de cela, toujours d'après Tom Bower, le futur monarque ne se déplacerait jamais à travers l'Angleterre sans son propre lit orthopédique, ses propres draps ainsi que tout le mobilier de sa chambre.