Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce lundi après-midi, plusieurs épisodes orageux sont attendus de l'ouest du Massif central jusqu'au Luxembourg selon Météo France qui vient de placer 14 départements en vigilance orange. Il s'agit de l'Allier, des Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne. Ces orages commenceront à partir de 16 heures et pourront être accompagnés d'une forte activité électrique, de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h et de chutes de grêle.
A lire aussi - Orages : comment Météo France décrète une vigilance orange ?
Un temps particulièrement contrasté sur l'ensemble du pays
Selon la Chaîne Météo, cette semaine les températures devraient atteindre des normales de saison. Il fera très lourd et chaud dans le sud-est de la France et plus frais dans nord-ouest du pays. Environ 32°C sont attendus dans la région lyonnaise alors qu'en Bretagne, le thermomètre ne dépassera pas les 25°C.
En vidéo sur le même thème : Une météo "extrême" en Europe cet été