Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La météo joue au yo-yo. Alors que la fin de l'hiver météorologique approche à grands pas, et que les températures sont plus printanières que jamais, le froid et la neige font leur grand retour la semaine prochaine. Comme le rappelle La Chaîne Météo, la semaine du 12 au 18 février 2024 est placée sous le signe de la douceur en raison de la domination d'un flux de sud-sud-ouest.
"Les températures atteindront un pic ce jeudi avec jusqu’à 25°C au sud-ouest. Elles commenceront à baisser ce week-end, tout en restant au-dessus des normales, puis elles rejoindront les normales de saison en deuxième partie de semaine prochaine", précise le site spécialisé en météorologie.
Quel temps pour la fin du mois de février ?
Ce week-end, les températures seront moins élevées mais toujours supérieures aux normales de saison. La semaine prochaine, la chute de températures sera plus importante, avec de fortes variations entre ce jeudi et le jeudi 22 février. Découvrez les températures attendues chez vous dans notre diaporama ci-dessous.
"E n une semaine, les températures maximales auront parfois chuté de 15°C, notamment dans le sud-ouest, passant alors d’un ressenti printanier à un ressenti hivernal", note le prévisionniste.
Côté ciel, attendez-vous à nouveau à des précipitations la semaine prochaine. Par ailleurs, la neige sera plus fréquente à basse altitude sur les reliefs. Ce temps pourrait perdurer jusqu'à la fin du mois de fin février, plus en accord avec les normales de saison.