
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Un retour de températures plus fraîches pourrait bien réchauffer le cœur des Français. Hélas, les prévisions ne laissent pour le moment pas présager un retour vers les normales de saison. Si la semaine dernière a tout de même été plus douce sur la majeure partie du territoire, cette situation n’était que temporaire.
En effet, ce mercredi marque le retour d’un nouveau pic de chaleur sur l’Hexagone. Ce mercredi 24 août, les températures devraient tout de même dépasser les 30°C en plaine sur tout le territoire, à l’exception de la Bretagne, la Normandie, le Pays Basque et la Côte d’Azur, rapporte Météo-France. Dans le midi toulousain, des températures allant jusqu’à 35°C et 37°C étaient même attendues.
Ce soir, si les températures redescendent sur l’ensemble du territoire, dans certains départements la nuit risque d’être difficile. Jusqu’à 26°C sont attendus cette nuit qui pourra donc être qualifiée de tropicale pour une partie de l’Hexagone.
Sur la côte Ouest, ce sont la pluie et l’orage qui sont attendus et qui devraient intensifier les difficultés à trouver le sommeil pour les personnes qui y vivent. Cependant, l’eau n’est pas à regretter puisqu’elle pourrait permettre de lutter contre la sécheresse qui est à l’origine du phénomène des nuits tropicales.
Les températures seront donc particulièrement élevées cette nuit dans 31 départements où elles dépasseront les 22°C, selon les prévisions de Météo-France du mercredi 24 août à 14 heures.