
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre...
Habitués jusqu'ici à un début d'année avec douceur généralisée dans toute la France, le temps agité et tempéré va progressivement devenir glacé et sec, et ce, dès ce dimanche 7 janviernous informe Météo France. Toute la semaine prochaine, une vague de froid extrême est attendue en France. Les Français vont devoir ressortir bonnet, écharpe ou encore doudoune. En contrepartie, le soleil devrait faire son grand retour dans la grande majorité des régions pour la deuxième semaine de l'année, laissant un temps certes glacé, mais sans pluie.
Si les gelées attendues d'ici quelques jours font parler d'elles, c'est parce que la quasi-totalité des départements Français seront concernés. Seuls les départements situés du côté de la région Provence Alpes Côtes d'Azur ainsi que la Corse devraient être exemptés, avec des températures qui devraient rester au-dessus des zéros degrés. Même la Nouvelle-Aquitaine aura le droit à des températures très fraîches : les Landes, les Pyrénées-Orientales et même la Gironde devraient connaître des gelées la semaine prochaine.
Voici, ci-après dans notre diaporma, 36 départements où les gelées seront particulièrement fortes la semaine prochaine :