Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de février n’est pas seulement le mois de la chandeleur. C'est aussi le mois des vacances scolaires d’hiver. En effet, sa climatologie fait de cette période de l’année la plus propice pour aller profiter de la neige en altitude.
Cette année, les élèves de la zone B seront les premiers à prendre congé pour deux semaines dès ce vendredi 4 février au soir.
La grande question que se posent tous les amoureux de sports d’hiver : y aura-t-il de la neige en montagne ?
Malheureusement, la semaine prochaine les conditions météorologiques ne seront pas favorables à la bonne tenue de la poudre blanche à basse et moyenne altitude. En effet, le soleil sera au rendez-vous et les températures seront douces et agréables, au-delà des moyennes de saison. “Les nuits devront rester suffisamment froides pour permettre aux enneigeurs de fonctionner afin de vous permettre de profiter de meilleures conditions de glisse”, indique la Chaîne météo.
Février, un mois ensoleillé
En montagne, le soleil sera donc présent en février, ce qui est généralement le cas chaque année. Pour cause : “entre le début et la fin du mois, nous gagnons quasiment 1h30 de jour”, constate le site météorologique.
En moyenne, le soleil est moins discret en février qu’en janvier. Comme très souvent, c’est la moitié sud de l’Hexagone qui en bénéficie le plus. La région la plus ensoleillée de France à cette période de l’année est la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (avec 160 à 180 heures d’ensoleillement en moyenne). À l’inverse, le territoire des Hauts-de-France est deux fois moins ensoleillé que la région PACA (70 à 75 heures d’ensoleillement en moyenne).
Mais qu’en est il de la pluie ? Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez quelles seront les régions les plus pluvieuses de France en ce mois de Février.