271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Le week-end de la fête des mères promet d’être détonnant. Alors que des perturbations étaient présentes sur une grande partie du pays cette semaine avec quelques cellules orageuses, ces dernières vont finalement s’étendre et atteindre la quasi-totalité du territoire, d'après Météo France.
Vendred matin, le temps sera encore relativement perturbé avec des averses dans le nord du pays et des éclaircies dans les régions du sud. Les températures seront comprises entre 15°C et 27°C. L’après-midi, les averses du nord risquent de se transformer en orages et les valeurs seront comprises entre 13°C et 28°C.
A lire aussi >>Les prévisions météo dans votre ville
Samedi, cela ne s’arrangera pas. Le matin, des averses sont à prévoir sur l’ensemble du territoire. Seules les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le Languedoc-Roussillon, la Corse et la Bretagne seront épargnés. Le thermomètre oscillera entre 15°C et 27°C. L’après-midi, la quasi-totalité des régions subiront des orages qui feront perdre plusieurs degrés avec des minimales allant jusqu’à 14°C et des maximales à 22°C.
Enfin dimanche, des averses orageuses seront toujours présentes sur la majorité du pays. Il fera entre 14°C et 23°C. L’après-midi, les orages disparaîtront et laisseront place à la pluie. Les régions méditerranéennes seront épargnées, ainsi que la Bretagne et la Basse-Normandie. Une météo chaotique pour célébrer les mamans.