Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La France se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une vague de chaleur. C’est, jusqu’ici, la quatrième de l’été et, selon La Chaîne Météo, elle pourrait être la plus importante de la saison : il pourrait même s'agir de la semaine la plus chaude de la saison. Toutefois, l'intensité de la canicule devrait être moindre par rapport aux précédentes.
Si le pic de chaleur est attendu pour vendredi, les températures sont déjà supérieures à 30°C ce mardi sur la majeure partie du territoire. Cette nouvelle vague de chaleur serait due à un anticyclone bloqué au-dessus du Royaume-Uni, provoquant une remontée d’air particulièrement chaud depuis le Maroc.
Malgré tout, les météorologues rapportent qu’un vent de nord-est devrait modérer ces chaleurs au nord de la Loire. Mais cela ne sera pas sans conséquences, puisque la sécheresse sera aggravée et les risques d’incendies amplifiés.
Canicule : 4 départements en vigilance orange
En raison des fortes chaleurs persistantes, quatre départements ont été placés mardi en vigilance orange canicule : le Gard, le Vaucluse, la Gironde et le Lot-et-Garonne. Dans le sud et le Sud-Ouest du pays, ce sont au total 26 départements qui sont quant à eux classés en vigilance jaune, selon les informations de Météo France à 14 heures :
- La Loire-Atlantique
- La Vendée
- Les Deux-Sèvres
- La Vienne
- La Charente-Maritime
- La Charente
- La Haute-Vienne
- La Dordogne
- Le Lot
- Le Tarn-et-Garonne
- Le Gers
- Les Landes
- Les Pyrénées Atlantiques
- Les Hautes-Pyrénées
- La Haute-Garonne
- Le Tarn
- L’Aude
- Les Pyrénées-Orientales
- L’Hérault
- L’Ardèche
- La Drôme
- Les Bouches-du-Rhône
- Le Var
- Les Alpes-Maritimes
- La Haute-Corse
- La Corse-du-Sud
Cette nuit, la température va grimper pour de nombreux départements dans lesquels trouver le sommeil ne sera pas chose aisée. Voici la liste des concernés et les températures attendues.
* selon le bulletin de Météo France le 9/08/2022 à 14h