Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Après la fin de la période estivale, un mois de septembre chaud et doux, et un début de mois d'octobre parfois digne d’un mois de juillet, les Français ont jusqu’ici vécu un temps propice au moral et aux balades les week-ends. De nombreux Français trouvaient d'ailleurs le temps trop chaud en octobre, avec certains départements où les températures ont atteint les 30 degrés par endroits. Mais hélas, le temps plus pluvieux de l'automne pourrait bien nous rattraper et ce, dès ce vendredi 13, jour de grève nationale.
L’arrivée définitive de l’automne
Dès ce week-end, une baisse des températures est à prévoir, avec une moyenne de 18 degrés au nord et de 22 degrés au sud. Des températures plus proche des normales de saison, et qui devraient perdurer par la suite. Finies les températures estivales en plein automne. Ce dernier s’installe désormais durablement dans le pays et ce, dès ce week-end avec un temps plus instable. Les feuilles des arbres vont accélérer leurs chutes, les brumes matinales et leur fraîcheur se pérenniser.
Mais alors que la pluie va réapparaître, celle-ci pourrait dans un premier temps tomber en soirée voire la nuit, ce qui permettra dans certains départements d’être plus ou moins protégé en journée, du moins pour ce week-end. Mais malgré tout, prévoyez vos parapluies, impérméables et autres vestes de protections face aux intempéries attendus. Attention, les 63 départements qui vont suivre sont ceux qui sont susceptibles d’avoir de la pluie ce week-end, mais sont sujets à modifications. Il s’agit de prévisions à quatre jours de l'échéance, ce qui peut réduire la précision des prévisions. Voyez plutôt si votre département est concerné dans notre diaporama ci-dessous.