De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après le beau temps, la pluie ? Cette semaine fut placée sous le signe de la tempête, des éclairs et du tonnerre. Rien que jeudi 18 août 2022, Le Parisien rapporte que des bourrasques violentes atteignant les 224 km/h ont été enregistrées en Corse, à Marignana…
Et encore aujourd’hui, d’après le bulletin de Météo France à 10h, des précipitations localement orageuses s’attardent sur une partie du territoire et s'étendent à plusieurs régions. Contraignant ainsi le service à placer 5 départements en vigilance jaune pluie et inondations : la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme et l’Ain.
Ensuite, dès ce samedi, explique La Chaîne Météo, c’est le retour des températures estivales sur l’ensemble de l’Hexagone. Une normale saisonnière entre 20°C et 33°C sera présente du nord au sud.
Malgré quelques nuages en début de matinée, le soleil sera “généreux” pour les Français le reste de la journée. Dimanche, en revanche, la Bretagne devrait se voiler de cumulus, avec la possibilité qu’il tombe quelques gouttes.
Orage : quels sont les départements concernés ?
Mais pour l’heure, c’est la tempête. 42 départements ont été placés, selon le bulletin du 19 août 2022 à 10h de Météo France, en vigilance jaune aux orages pour l’après-midi et la soirée de ce vendredi.
Pour prendre connaissance de l'ensemble du territoire concerné par la surveillance, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous correspondant. Il faut néanmoins considérer que les prévisions des météorologistes sont toujours sujettes à précisions et aux changements.