Météo de vendredi : les 6 départements en alerte aux vents violents
Les fortes chaleurs seront accompagnées de rafales de vents violents pour cette journée spéciale du 14 juillet 2023. Serez-vous concerné par ces perturbations ?

Le mois de juillet est marqué par de nombreuses variations météorologiques. Entre hausses de températures et averses orageuses, la plupart des départements français en subissent les conséquences. Une nouvelle fois, de nouvelles perturbations sont programmées pour cette journée consacrée à la fête nationale. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les départements concernés par ces fortes rafales de vent.

Météo du 14 juillet : un temps estival parfois capricieux

Ce jeudi 13 juillet était marqué par de forts voiles nuageux sur la France entière, malgré des températures de saison. Pour ce qui sera de cette journée symbolique du 14 juillet 2023, des pluies parfois soutenues viendront s’abattre sur le Finistère et le Cotentin. Ailleurs, "le soleil prend ses quartiers d'été après la dissipation d'un voile nuageux parfois dense sur un tiers nord du pays", comme le prévoit Météo France. Les températures quant à elles, seront en hausse l’après-midi : "A noter la forte hausse des températures de l'après-midi qui gagne en moyenne 5°C par rapport à la veille".

Pour ce qui est de ce samedi 15 juillet, "le temps s'annonce instable des régions du centre au nord-est avec des averses qui prennent localement un caractère orageux. C'est surtout en soirée qu'une forte dégradation orageuse est attendu du Massif-Central au Grand Est en passant par la Bourgogne-Franche-Comté", annonce le site prévisionniste. L’ensoleillement sera au rendez-vous pour cette journée. "Le grand beau temps chaud persistera jusqu'au soir dans le sud-est", promets Météo France.

Vidéo du jour

En attendant, voyez plutôt quels seront les départements concernés par de fortes rafales de vent pour cette journée festive du vendredi 14 juillet 2023.

Manche

1/6
Manche

A partir de 13h et jusqu'à 20h, le département sera confronté à de forts épisodes venteux atteignant les 60 km/h près du littoral. C'est pourquoi le territoire est soumis à une alerte jaune

Ille-et-Vilaine

2/6
Ille-et-Vilaine

Des rafales de vent atteignant les 60 km/h viendront frappés le territoire de 13h à 18h d'après Météo France. 

Finistère

3/6
Finistère

A partir de 9h et jusqu'à 16h, le département est noté en vigilance jaune aux vents violents. Ceux-ci pourraient atteindre une vitesse maximale de 65 km/h

Côtes d'Armor

4/6
Côtes d'Armor

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama